export .eml defaillant

Bonjour,

J’ai pas mal de problèmes cumulés, on va commencer par la base:

-J’ai essayé de créer un billet sur le Bug Tracker
https://forge.bluemind.net/jira/secure/AddPortalPage!default.jspa?returnUrl=/secure/Dashboard.jspa
Mais mon code client n’est pas reconnu (Version 3.5.11-8 (3.1.37024), Nom du client: INSERM Villejuif, Code client: 201805-######-#####-TRIAL-3.5); je vois que c’est une version trial? mais c’est difficile à concevoir…

-J’ai finalement réussi à créer un compte forum et à faire ce topic:

Aujourd’hui j’ai voulu exporter les mails de mon client BlueMind vers mon PC avec l’option de messagerie Selectionner/Tous (et non pas Page Courante) Parametres/Telecharger .eml
Ce faisant, j’avais créé des sous dossiers par année, 2017, 2018,… puis j’ai téléchargé ces dossiers, en s’assurant en sélectionnant Tous et en circulant à travers les pages que bien tous les mails sont sélectionnés. Cela dit les dossiers .zip téléchargés étaient effectivement assez peu volumineux, mais… j’ai quand même supprimé les dossiers pour alléger ma mesagerie presque pleine, pensant que ces dossiers au pire finiraient dans la corbeille, pour l’instant. Mes paramètres de messagerie ne sont pas réglés pour la suppression automatique. Le problème c’est que en fait, les dossiers ont été apparement supprimés, et que l’option Tous/Telecharger .eml execute en fait Page Courante/Telecharcher .eml, donc mes dossiers zip ne contiennent en fait que la page active archivée, et mes dossiers zip sont incomplets, car ils ne sont qu’une fraction des mails…

Y-a-t-il un moyen de récupérer mes mails des dossiers supprimés? Ou les dossiers?
Et comment puis-je exporter tous mes mails (restants) d’un coup? Je ne souhaite pas les archiver, je souhaite les télécharger sur mon propre espace disque. Et je ne souhaite pas le faire 40 mails par 40 mails… tout ceci n’est pas très très intuitif, j’ai l’impression d’avoir fait le tour, et assez de ce que je pouvais de documentation.

Merci

Cdlt

Bonjour,

Les pré-requis à l’installation concernent les problèmes techniques d’installation/administration du serveur, dans votre cas vous n’avez pas besoin d’installer BlueMind.
Cela étant, j’ai corrigé le lien qui pointe désormais vers la bonne page.

Pour ce qui est de l’accès au bug tracker et de la souscription, je ne peux en discuter ici avec vous, je vous invite à vous rapprocher de votre DSI.
C’est de toute façon la procédure normale dans votre cas : vous ne devez pas ouvrir de tickets directement chez nous mais passer par eux.

Ils pourront vous aider à restaurer vos emails perdus, que vous pourrez ensuite télécharger avec une procédure simple :

Cordialement,
Marie.