filesystem plein

Bonsoir,

Voilà j’utilises bluemind v3.5.0 depuis environ 6 mois entre 5 et 10 utilisateurs. Bluemind est installé sur ubuntu serveur 16.04.1 LTS

J’ai le filesystem qui est pleine:

/dev/mapper/srv--mail--vg-root   43G   41G     0 100% /

Quand je regarde la taille de la db elle fait 14Go dans /var/lib/cyrus/db :

cyrus mail 14770175 févr. 13 20:55 __db.001

Y a t’il un moyen pour la purger ?

Y a t’il d’autres fichiers à purger ?

Merci pour vos retours

Bonsoir,
j’ai fait l’extension du filesystem avec le lvm, j’ai étendu de 20Go !!! tout remarche impeccable.

Par contre je me demande s’il y a moyen de purger la base ou faire du nettoyage ?

Merci pour vos retours

Bonjour,
__db.001 ne fait pas 14 Go mais seulement 14 Mo.
L’espace doit être utilisé par les mails : les utilisateurs doivent faire le ménage dans leur Bal.

Bonjour,
merci pour votre retour.
J’avais déjà fait le tour des bals !!! elles sont bien vides.
Y a t’il un moyen de voir l’espace occupé ? je n’arrive pas à trop comprendre pourquoi je n’avais plus d’espace disponible !!!

Merci

Bonjour,
pour chercher utilise cette commande du -hs ./*
elle te permet de lister le répertoire courant avec l’espace utilisé par chaque fichier/dossier.
Par de la racine et remonte pour voir ou se trouve c’est 43Go

Tu peux commencer par regarder les backup (vérifié ta config pour voir ce que tu garde) et les tmp si ils sont sur la même partition.

et pense a utilisé -h dans tes commande pour avoir une taille de fichier plus lisible (en octet c’est pas génial et porte a confusion)

Bonne journée

Merci beaucoup.
Je regarde ça je tiens au courant
Bonne journée

Bonsoir,
Voilà j’ai trouvé le problème il est dans /var/backups/bluemind/dp_spool/rsync/192.168.1.10/mail/imap

31G     ./imap

J’ai aussi dans /var/backups/bluemind/dp_spool/rsync/192.168.1.10/bm

3,5G    ./pgsql

Comment je peux faire pour les purger ?
Pour info j’ai une sauvegarde quotidienne.
Merci d’avance

Bonjour,

Il y a un bug connu dans la version 3.5.0 qui fait que les backups précédents ne sont pas réellement supprimés, il est corrigé dans la version 3.5.3.
Tu peux corriger le problème manuellement en faisant un :

ls -ltr /var/backups/bluemind/dp_spool/rsync/192.168.1.10/mail/imap

puis supprimer les dossiers qui datent d’avant le dernier backup de BlueMind conservé sur le serveur, idem pour le mail bm/pgsql

Bonsoir,

Merci pour votre aide, ça a bien marché !!!

/dev/mapper/srv--mail--vg-root   63G  6,9G   53G  12% /

Dans les prochains jours, je vais faire la mise à jour du serveur pour éviter d’avoir ces problèmes.