Fonctionnalité CalDav

Bonjour,
dans le nouvelles fonctionnalités de la version 3, vous annoncez le support de CalDAV.

Je n’arrive pas à me connecter en CalDav à BlueMind 3.0.6 avec Thunderbid. Je donne l’URL du serveur BlueMind, mais il ne me demande aucune authentification et ne me renvoie rien.

Savez-vous ce que je dois regarder ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

La version 3.0 de BlueMind apporte le support de CalDAV et CardDAV validé pour les applications Mac OS.
Nous ne pouvons garantir la compatibilité avec Lightning.

D’autre part, nous fournissons un plugin pour Thunderbird afin d’intégrer la synchronisation des contacts et agendas et qui permet une intégration complète des fonctionnalités de BlueMind au client Thunderbird.

Merci pour votre réponse.
Je sais que vous fournissez un plugin. Mais voila ma situation actuelle :
j’utilise Thunderbird pour :

• gérer mes mails
  • gérer un agenda perso en local
  • gérer un agenda d’équipe sur googleCalendar
  • gérer un agenda SUN
  • créer des évènements dans mes différents agenda à partir d’un mail reçu
  • accepter/envoyer des invitations sur 1 de mes agendas
  • Utiliser toutes ses fonctionnalités en étant connecté ou pas

Et tout ca est impossible avec votre plugin qui n’est compatible que BlueMind, ne gère pas la création d’évènements à partir de thunderbird ne permet pas l’acceptation de RDV à partir de Thunderbird et surtout ne peut pas fonctionner si pour une raison ou une autre je n’ai pas de réseau (déplacement en voiture, RDV dans un local où il n’est pas possible d’avoir du réseau, …).

D’où ma déception de constater que vous proposez un protocole CalDav propriétaire Mac.
Et j’ai un téléphone portable Androïd, je suppose que je ne peux pas non plus me connecter à l’agenda via mon téléphone ?

Pour les mobiles il faut utiliser le protocole EAS (compte entreprise sur Androïd ou Exchange sur IOS).

Nous n’implémentons pas un protocole CalDav propriétaire, simplement CalDav est très permissif au niveau de son implémentation, et chaque client a ses spécificités. Actuellement, nous avons validé le fonctionnement uniquement pour les applications Apple.

Les invitations provenant du compte mail BlueMind sont gérables directement depuis Thunderbird. Si par contre cette invitation provient d’un compte tiers, il n’y a pas de création automatique effectivement.
L’agenda BlueMind est compatible mode hors-ligne, et doit rester accessible depuis votre Thunderbird même si vous n’êtes pas connecté.

Dans tous les cas, pour les bugs ou les demandes de fonctionnalités, n’hésitez pas à ouvrir des tickets dans notre forge.