Dans notre active directory nous avons des “contact”, le contact dispose d’une adresse mail externe à notre domaine (Gmail, … Hotmail,…)
ces contacts appartiennent à un groupe de distribution.
dans ce groupe je dispose également des “utilisateur” qui sont des boites mail actives du domaines avec une adresse du domaine
quand on veut écrire un message dans bluemind a ce groupe, bluemind replace le nom du groupe par les utilisateurs qu’ils trouvent
sauf que ce dernier ne liste pas les email des “contact” (gmail, hotmail) , cela reste des zones vides
dans l’outil import AD, il est logique de ne pas importer les contacts … donc on utilise ces filtres la :
filtre utilisaeurs AD: (&(&(&(objectclass=user)(objectcategory=person))(memberOf=cn=Bluemind,ou=ACFGroupes,ou=ACF,dc=florennes,dc=be)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2))))
Filtre des groupes AD : (objectclass=group)
quelqu’un aurait-il une réponse pour mon problème de “contact” dans un AD ?
j’avais eu le meme problème avec les groupes et sous groupes. cela a été corrigé , mais j’ai exactement le même comportement pour les objet de types “contact”
BM ne vas pas chercher l’adresse contenue dans l’attribut “mail” https://forum.bluemind.net/viewtopic.php?id=1624
Merci pour la réponse,
auriez vous une date de sortie (± bien sur :)) pour cette fonctionnalité car étant passé d’un zarafa en production vers un BM de production nous avons perdu cette fonctionnalité.
Comment peut on faire pour la prioritiser
il n’y a pas de développement sous financement (CrowFunding) ?
j’ai un second AD (40-80 users) à joindre à mon BM