Bonjour à toutes et à tous,
On me demande d’utiliser BlueMind pour la gestion de nos salles de réunions.
Il est possible de configurer des ressources de type salles sur lesquelles ont fixe un nom, un nombre de places et les membres admins de la ressource.
Or je suis confronté à plusieurs soucis.
-
Il est possible de d’ajouter la même ressource à plusieurs réunions. Il y a un message d’alerte prévenant que la ressource n’est pas disponible mais ce n’est pas bloquant. La ressource peut donc être réservée plusieurs fois.
-
Je cherche un moyen de permettre la visualisation de l’agenda d’une ressource salle à l’ensemble des utilisateurs mais leur interdire de pouvoir réserver / ajouter ces ressources.
Dès lors que l’on active le partage public, c’est minimum en réservation.
Du coup je suis un peu perdu sur l’utilisation des ressources. Si l’on permet la réservation à tout le monde il n’y a pas de souci. Mais dès que l’on veut limiter je pense que cela n’est pas possible.
Avez vous un moyen à me proposer pour ne donner que la visualisation sur X ressources salles à tout les users et les droits d’écriture à un ou x utilisateurs ? De plus la capacité (nombre de place) est elle utilisée qq part lors d’une résa car je n’ai pas trouvé.
Après avoir tenté de trouver une solution, voici quelques propositions d’amélioration des ressources:
- Pouvoir utiliser le champs lieu pour des ressources salles aux users ayant les droits sur la ressources.
- La visualisation du nombre de places dans les contacts pour une ressource salle.
- Envoyer une alerte lors de la suppression d’une entrée agenda contenant une ressources pour un user admin de la ressource.
Par avance, merci pour votre aide.