groupes de l'annuaire

Bonjour

en BM 3.0.8 je ne comprends pas le fonctionnement des groupes de l’annuaire.

Ces groupes sont présents dans un AD (Samba 4) qui est synchronisé avec BM. Ils ont dans l’AD, chacun un email et des membres mais je ne les vois pas dans l’annuaire accessible depuis les Bals des utilisateurs: seuls les membres apparaissent, pas les groupes.

Quand j’essaye de rajouter par admin0 des membres dans ces groupes (à l’identique de ce qu’ils sont dans l’AD) ils disparaissent au bout de qq mn.

y a t’il une solution?

merci d’avance,

bruno

L’import AD est fait pour fonctionner avec un AD microsoft. Des tests ont été fait en utilisant des Samba 4, sans retours particulier, mais nous ne pouvons garantir un bon fonctionnement en l’état.

D’après ce que vous décrivez, il semblerait que Samba4 ne représente pas les groupes de la même façon qu’un AD au niveau LDAP… Les groupes sont donc créés dans BlueMind, mais sans les membres.
Si vous les ajoutés depuis l’interface d’administration BlueMind, ils seront supprimés a la synchronisation suivante, cas le groupe étant un groupe AD, il va refléter ce qu’il voit dans l’AD, soit un groupe sans membres…

Vous pouvez ouvrir un bug, en mettant la représentation LDAP d’un groupe AD avec ses membres.

bonjour Toony

merci pour la réponse rapide, j’ai essayé plusieurs options: globale, distribution etc…les membres disparaissent à la synchro AD which is bad…

j’ouvr un bug…

merci

Bruno