Bonjour,
je suis actuellement sur bluemind 3.5. J’utilise le client lourd Thunderbird.
Je souhaite importer des contacts récupérés d’une autre messagerie. Ces contacts sont en .vcf
Une fois importés dans le webmail Bluemind, les contacts sont bien affichés et chaque champs est bien restitué
Par contre lorsque je synchronise le carnet d’adresse dans Thunderbird, les contacts n’affichent pas tous les champs.
Il manque notamment les numéros de téléphones et les adresses postales.
En regardant un peu, je me suis aperçue que c’est le nom des champs qui posait problème et que, juste en les modifiant, ils finissaient pas s’afficher dans Tb
par exemple pour que l’adresse postale s’affiche dans Thunderbird, je dois mettre le champs “Adresse professionnelle” au lieu de “autre adresse”.
Donc, mon problème est à moitié résolu, mais il faut que je fasse cette manipulation, pour les adresses mail secondaires, pour les téléphones et pour les adresses postales sur mes 600 contacts… et ce n’est pas le seul carnet que je dois récupérer. Il y en a un de 2400 contacts.
Y a t-il une manipulation plus rapide pour arriver au même résultat ou dois-je réellement me cogner tous les contacts un par un ?
Cordialement