Import csv des groupes / utilisateurs en Bluemind 4.6.4

Bonjour,

Je planche depuis 2 jours sur un import csv tout bête des utilisateurs / groupes dans Bluemind.
J’ai opté pour le cURL ayant un accès root à mon serveur via SSH.
J’ai la souscription qu’il faut mais je n’ai malheureusement pas la formation Bluemind.
J’ai parcouru la notice (trop succincte à mon goût) situé sur https://forge.bluemind.net/confluence/pages/viewpage.action?pageId=53151278

Je bute sur l’histoire de la récupération de l’ApiKey de mon compte admin qui doit permettre de lancer l’import mais cela coince. Quelqu’un a déjà posté ici : https://forum.bluemind.net/t/api-bm/3478 mais je ne comprends pas la réponse. :neutral_face:

Mon fichier csv de test est correct puisque validé par le service de vérification de l’api.

J’aurais donc besoin d’aide sur ce problème ou une doc plus explicite. A vot’bon coeur, m’sieurs dames !

Salut,

j’avais fait ceci pour une BM 4.0 : usr/share/bm-monitor/tools/massiveImport · master · bm-monitor / bm-monitor · GitLab

Pascal

Sinon, tu peux utiliser le mot de passe réel de ton compte d’admin ou alors tu passes par l’ancienne interface, et dans le menu de ton compte d’admin, tu auras un item “CLé d’api” qui te permettra d’en créer une.

Tu pourras ensuite l’utiliser dans ta commande curl.

Salut Pascal,

Oui j’ai vu cette histoire de clé d’Api dans le compte et je me demandais si on pouvait passer par là. Je vais tester tout de suite.
Merci pour ton aide.

Sinon je ne suis pas un as du python…
:grinning:

C’est pas une obligation. Tu peux utiliser le mot de passe de ton compte d’admin directement.
Les clés d’API sont utiiles quand justement tu veux donner un accès à un compte tout en guardant le mot de passe secret.

Et quel est ton objectif? Créer des comptes dans des groupes pré-existant? Ou faut-il créer les groupes au préalable?

Je peux voir pour faire ce script ce WE.

Mon objectif, c’est de pouvoir modifier les 60 utilisateurs existants que mon collègue à créé avec ses petites mains pensant des heures ! Il n’a pas mis les infos qui permettent de créer les signature auto par Bluemind (tél, adresses…).

J’ai aussi lu que l’import csv des utilisateurs ne positionnait pas les rôles et qu’il était donc préférable de créer avant des groupes et mettre les utilisateurs dans les bons groupes par l’import. J’ai étudié le mapping csv et je suis au point.

Tu connais la commande cURL qui permet d’utiliser le login/mdp du compte admin plutôt que de passer par un token ?

Mais avant toute chose je dois tester la commande que je connais avec le token créé dans le compte admin, comme tu disais.

La commande cURL de lancement de l’import incluant le token créé sur le compte admin ne répond rien. J’ai juste “>” qui semble être une attente de saisie de ma part… :disappointed_relieved:

Voici la commande curl qui va bien

curl -k -X POST -H “Accept: application/json” -H “Content-Type: application/json” -H “charset: utf-8” “https://ton.serveur.bm/api/auth/login?login=albert.einstein@laposte.net” -d’“d78e727d-addd-4004-94b6-0d507a20b2a5”’

T’as juste à remplacer le FQDN de ton serveur, ton compte d’admin et la clé d’API.

Tu recevras en retour JSON un truc du style

{“status”:“Ok”,“message”:null,“authKey”:“64f759fc-522b-42ee-b50e-5790aff010be”,…

Et ensuite pour tes commandes à suivre, tu auras juste à reprendre la valeur de “authKey” pour l’ajouter à tes Header, e.g :

-H “X-BM-ApiKey: 64f759fc-522b-42ee-b50e-5790aff010be”

“>”

Typique d’une quote ouverte et pas fermée. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Non de Zeus ! Ca marche ! :slightly_smiling_face:

Hello Pascal,

L’import csv ne fonctionne qu’en création et pas en modif ?

Une commande cURL immédiatement après provoque le message :
Failure: IMPORT_ALREADY_RUNNING, Error: Another import is currently running, Data:
Est ce qu’il faut une commande logout ?

Non pas de commande logout, il faut juste attendre la fin du job/requête.
Et ta clé de session a une durée de vie, 20 minute env. (de mémoire) si aucun appel n’est fait.

Bon, en tout cas je te remercie infiniment de tes réponses. J’ai beau consulter la doc Bluemind, je n’aurai jamais réussi. Je me demande pourquoi le fameux lien sur l’import csv est aussi incomplet…

Je dois t’avouer que même avec le swagger (bm-docs), je dois faire de la rétro ingénierie (en mode console navigateur). :wink:
Après, n’hésite pas à poser des questions sur le forum. :slight_smile:

Oui tu y fais référence dans un ancien post https://forum.bluemind.net/t/api-bm/3478/3.