Bonjour à tous.
Je suis en train d’évaluer si je peux migrer de SOGo vers Bluemind (pour l’instant pour mon usage perso, probablement pour un usage pro plus tard, si je suis satisfait
)
Pour l’import des contacts, pas de pb, BlueMind avale bien mon vcf. Pour les agendas par contre, c’est une autre affaire. J’ai plus de 8 ans d’historique d’événements, avec plusieurs clients utilisés tout le long (différentes versions de lightning, de connecteur pour android, d’interface web SOGo). Et pour l’instant, ça ne passe pas. L’import bloque sur plusieurs éléments. J’ai pu isoler un VTODO posant problème (je vais ouvrir un ticket pour ça. Au passage, comment obtient-on un compte sur JIRA ?). Mais même en le supprimant, l’analyse se poursuit, puis échoue avec cette erreur:
2018-10-13 07:27:32,243 [pool-2-thread-3] n.b.c.t.s.i.TasksManager ERROR - error in task 20db50d0-236b-48da-b848-758b813cfb99
java.lang.NullPointerException: null
at net.bluemind.lib.ical4j.util.IcalConverter.convertToDateTime(IcalConverter.java:63)
at net.bluemind.icalendar.parser.ICal4jHelper.parseIcsDate(ICal4jHelper.java:718)
at net.bluemind.icalendar.parser.ICal4jHelper.parseIcs(ICal4jHelper.java:117)
at net.bluemind.icalendar.parser.ICal4jEventHelper.parseIcs(ICal4jEventHelper.java:34)
at net.bluemind.calendar.helper.ical4j.VEventServiceHelper.parseCalendar(VEventServiceHelper.java:248)
at net.bluemind.calendar.helper.ical4j.VEventServiceHelper.convertToVEventList(VEventServiceHelper.java:174)
at net.bluemind.calendar.service.internal.ICSImportTask.run(ICSImportTask.java:58)
at net.bluemind.core.task.service.internal.TasksManager$1.run(TasksManager.java:73)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1149)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:624)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Qui ne donne pas trop d’indication sur l’événement concerné. Je vais essayer d’isoler par dichotomie, pour ouvrir des tickets précis, avec un événement à chaque fois. Mais, suis-je le seul à rencontrer des problème ?
PS: j’utilise la dernière version de BlueMind, avec souscription (usage personnel) sur CentOS 7
)