Importer des mails dans une boite partagée

Bonjour,

Nous souhaitons importer avec imapsync une boite email technique (helpdesk) vers une boite partagée dans BM puisque c’est son rôle. Néanmoins nous devons pouvoir y accéder aussi en IMAP (est-ce bien possible?)

Nous avons rajouté l’option --authuser2 pour pouvoir mettre les identifiants/pwd d’un utilisateur qui a accès à cette BAL. Mais l’authentification est refusée.

sudo imapsync --ssl1 --authmech1 LOGIN --host1 mail.xxxxx.com  --user1  helpdesk@xxxxx.com --password1 PWD1 --tls2 --authmech2 LOGIN --host2 bluemind.xxxxx.com  --user2 helpdesk@xxxxxx.com --authuser2 userX@xxxxxx.com  --useheader ALL --maxsize 250000000 --addheader --delete2 --expunge2 --delete2folders
Host2 failure: Error login on [bluemind.xxxxxxx.com] with user [helpdesk@xxxxx.com] auth [LOGIN]: 3 NO Invalid login or password

Malgré de nombreux tests, impossible de faire fonctionner cet import

Merci d’avance
Christopher

La suppression de --authmech2 LOGIN a permis de passer l’authentification par contre tous les sous-répertoire de la BAL userX ont été supprimé même si un “Dossiers partagés” est apparu. Il faudrait surement que nous n’utilisions pas le --delete2folders ou utiliser un utilisateur avec une BAL vide

Enfin --subfolder2 “Dossiers partagés/helpdesk” ne semble pas vouloir fonctionner mais il s’agit peut-être de notre méconnaissance de iimapsync

Bonjour,
Effectivement le delete2folders va supprimer tous les autres dossiers IMAP de l’utilisateur.
Pour le --sufolder2, je vous conseille plutôt d’utiliser rexextrans2 avec par exemple : --regextrans2 ‘s/user/(.*)/Dossiers partagés/helpdesk/$1/’
qui va réécrire les dossiers à copier en ajoutant le préfixe du dossier partagé (attention à l’encoding IMAP) et en supprimant le préfix user/ (en fonction du serveur IMAP d’origine), l’option --dry permet de voir le résultat de la transformation avant de la jouer.

Merci pour la reg. Malheureusement je n’ai aucune expérience dans ce type d’expression.

J’imagine que “user” correspond à l’utilisateur sans le domaine qu’on prend pour l’authentification sur la BAL Partagée soit --authuser2 userX@xxxxxx.com

mais j’ai en retour :

Scalar found where operator expected at (eval 98) line 1, near "s/userX\/(.*)/Dossiers partagés\/helpdesk/$1"

Merci d’avance
Christopher Potter
ps: est-il possible peut-être plus simplement de convertir une BAL normale en BAL partagée ?

La regex exacte :

--regextrans2 's/user\/userX\/(.*)/helpdesk\/$1/'

Je te laisse adapter userX en fonction. Pour le reste, la documentation d’imapsync te donnera toutes les info.