Nous souhaitons importer avec imapsync une boite email technique (helpdesk) vers une boite partagée dans BM puisque c’est son rôle. Néanmoins nous devons pouvoir y accéder aussi en IMAP (est-ce bien possible?)
Nous avons rajouté l’option --authuser2 pour pouvoir mettre les identifiants/pwd d’un utilisateur qui a accès à cette BAL. Mais l’authentification est refusée.
La suppression de --authmech2 LOGIN a permis de passer l’authentification par contre tous les sous-répertoire de la BAL userX ont été supprimé même si un “Dossiers partagés” est apparu. Il faudrait surement que nous n’utilisions pas le --delete2folders ou utiliser un utilisateur avec une BAL vide
Enfin --subfolder2 “Dossiers partagés/helpdesk” ne semble pas vouloir fonctionner mais il s’agit peut-être de notre méconnaissance de iimapsync
Bonjour,
Effectivement le delete2folders va supprimer tous les autres dossiers IMAP de l’utilisateur.
Pour le --sufolder2, je vous conseille plutôt d’utiliser rexextrans2 avec par exemple : --regextrans2 ‘s/user/(.*)/Dossiers partagés/helpdesk/$1/’
qui va réécrire les dossiers à copier en ajoutant le préfixe du dossier partagé (attention à l’encoding IMAP) et en supprimant le préfix user/ (en fonction du serveur IMAP d’origine), l’option --dry permet de voir le résultat de la transformation avant de la jouer.
Merci pour la reg. Malheureusement je n’ai aucune expérience dans ce type d’expression.
J’imagine que “user” correspond à l’utilisateur sans le domaine qu’on prend pour l’authentification sur la BAL Partagée soit --authuser2 userX@xxxxxx.com
mais j’ai en retour :
Scalar found where operator expected at (eval 98) line 1, near "s/userX\/(.*)/Dossiers partagés\/helpdesk/$1"
Merci d’avance
Christopher Potter
ps: est-il possible peut-être plus simplement de convertir une BAL normale en BAL partagée ?