Impossible de s'authentifier sur l'interface web

Bonjour,

Environ une fois par semaine je n’arrive plus à m’authentifier sur l’interface web (je valide mais il ne se passe rien)

Pour résoudre le problème je dois rebooter mon serveur.

Voici les log que j’ai trouvé dans /var/log/bm/core.log :

2015-09-06 11:39:01,503 [Timer-3] net.bluemind.core.jobs.impl.JobRunner ERROR - aborted: org.postgresql.util.PSQLException: ERROR: out of shared memory
  Hint: You might need to increase max_locks_per_transaction.
net.bluemind.core.api.fault.ServerFault: org.postgresql.util.PSQLException: ERROR: out of shared memory
	at net.bluemind.core.jobs.impl.JobHome.loadStatusesAndPlans(JobHome.java:314) ~[net.bluemind.core_1.0.0.b13439.jar:na]
	at net.bluemind.core.jobs.impl.JobBindingImpl.getJobFromId(JobBindingImpl.java:235) ~[net.bluemind.core_1.0.0.b13439.jar:na]
	at net.bluemind.core.jobs.impl.JobRunner.run(JobRunner.java:80) ~[net.bluemind.core_1.0.0.b13439.jar:na]
	at net.bluemind.core.jobs.JobRegistry$1.run(JobRegistry.java:101) [net.bluemind.core_1.0.0.b13439.jar:na]
	at java.util.TimerThread.mainLoop(Timer.java:555) [na:1.7.0_60]
	at java.util.TimerThread.run(Timer.java:505) [na:1.7.0_60]
Caused by: org.postgresql.util.PSQLException: ERROR: out of shared memory
	at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.receiveErrorResponse(QueryExecutorImpl.java:2161) ~[na:na]
	at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.processResults(QueryExecutorImpl.java:1890) ~[na:na]
	at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.execute(QueryExecutorImpl.java:255) ~[na:na]
	at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement.execute(AbstractJdbc2Statement.java:559) ~[na:na]
	at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement.executeWithFlags(AbstractJdbc2Statement.java:417) ~[na:na]
	at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement.executeQuery(AbstractJdbc2Statement.java:302) ~[na:na]
	at net.bluemind.pool.xa.impl.PreparedStatementProxy.executeQuery(PreparedStatementProxy.java:190) ~[na:na]
	at net.bluemind.core.jobs.impl.JobHome.loadStatusesAndPlans(JobHome.java:240) ~[net.bluemind.core_1.0.0.b13439.jar:na]
	... 5 common frames omitted

Avez-vous une idée du problème ?

Merci.

Bonjour …

Dans votre log , je peux y voir : “ERROR: out of shared memory”

Sous quel OS êtes-vous ?
quel est le résultat de la commande " bmctl memory "

En cas d’erreur, dans quel état est la base de données ?
=> avez vous tester le restart de la bases de données, puis des services BM ( cmd : bmctl restart ) ?

Vous êtes en version 3.0.24 ?

Salut Poustiquet, il y a bien longtemps qu’on ne t’a pas vu aux réunions de la LUG

Je suis sur Debian 7 (déjà installé avant la sortie de Debian 8).
Pour info je viens juste de rebooter le serveur.

Voilà le résultat de la commande

root@mail:/var/log/bm# bmctl memory
Memory used for 2165: 135983496
Memory used for 2990: 218235120
Memory used for 2102: 101312816
Memory used for 3495: 46690744
Memory used for 3020: 54276304
Memory used for 2082: 162854696
Memory used for 2970: 49459928
Memory used for 2086: 144409576
Memory used for 3238: 69556176
Memory used for 3204: 121396256
Memory used for 2997: 73360168
Memory used for 2154: 75648328
Memory used for 2063: 49952832
Memory used for 2123: 165130928
Total Blue Mind JVM memory: 1468267368 (1400 MB)

Je n’ai pas essayé de faire un restart de la base de donnée mais seulement du core.

Merci.

Salut Julien,
je ne t’avais pas reconnu … Vive Manchix : http://manchix.calvix.org/

Désolé de ne pas avoir passé depuis un moment ; pas mal occupé, j’ai dû mettre de coté baucoup d’activité …
Je suis entrain de les reprendre petit à petit, dont mon passage régulier sur le Forum

J’avais mis en pause mes investigations pour mon entreprise … .
Bilan : je profite donc de reprendre pour revoir entièrement mes serveurs Proxmox / pare-feu et autres services …

Toutefois , je n’ai pas arrété d’installer et de déployer des PC Linux chiffré / pare-feu pfsense et SNORT à tout port / serveur de mail / etc …
Le fils d’un ami , sortant des études infos, et actuellement au chomage, veut me donner un coup de main pour continuer mes développements. Du coup au programme, nous avons :

• l’édition de documention
  • révision des Proxmox New version
  • nouvelle version de bluemind / serveur web / owncloud /…
  • E-reputation
  • téléphonie sécurisée (VPN au cul des téléphones IP directement vers un serveur Avencall …)

Bref, l’idée étant d’ouvrir plus d’infra et y héberger plus de PME …
Je veux augmenter mes déploiements de système sécurisé chez les créateurs d’entreprise (pare-feu réglementaire comme impose la loi, pc linux chiffré, data synchronisé sur des serveur owncloud chiffré / bluemind en serveur de mail / etc …).
Que du boulot sympathique …

As tu regardé dans le syslog si le base de donnée ne te cris pas “Au secours” ???

Rien dans le syslog sur la base de donnée

Même question que Tony … Quelle version as tu ?

Je suis en version 3.0.24 (j’ai le problème depuis l’installation en 3.0.22)

Alors là , je sèche …

Tony , une idée ?

Connaissant Julien, je suppute que les préco sont OK … As tu eu une supervision en place ?
( de quoi déceler un load anormal, etc …)

Les préco sont OK pas de soucis là-dessus, ce serveur qui me pose problème n’est pas a moi et il n’a pas de supervision (à première vue pas de monté en charge).

J’ai un serveur bluemind à moi avec exactement la même configuration (j’ai installé les deux serveur) et aucun problème sur mon serveur.

Un bug a été découvert dans ces versions qui peut amener a un bloquage de certaines requêtes, ce qui fini par bloquer le pool de connexions BD.

Un moyen de contourner, est de mettre en pause la tâche QuotaGeteringJob. Le correctif est dans la 3.0.25 qui est en cours de validation avant publication.

Merci Toony j’attends donc cette version avec impatience.

Je désactive cette tache jusqu’à la prochaine mise à jour.

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Merci Toony,

bien noté aussi :wink: