Après une installation sans souci de BlueMind, j’ai importé des boîtes mails (anciennenet d’un système dovecot), qui comportaient des sous-dossiers dans la boîte “Sent”.
Une fois importés dans BlueMind et Cyrus, il est absolument impossible de les supprimer.
J’ai ensuite essayé de créer des sous-dossiers dans le dossier ‘Sent’ de l’utilisateur admin pour voir …
Aucun problème pour les créer, en revanche, de la même façon, il est tout à fait impossible de les supprimer !
Il semblerait que cela ne se produise qu’avec les folders “imposés” (Sent, Trash, Junk)
Est ce un bug de Cyrus ? je ne trouver rien sur le net qui en parle…
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter!!
est-ce que tu as essayer une opération de maintenance (Valider et réparer l’utilisateur) sur les BALs en question?
Je te conseille de le faire en “admin0”
A vrai dire, oui j’ai essayé, et j’ai même tenté avec un nouvel utilisateur tout neuf: Je le crée, je vais dans la boîte via webmail, je vais dans “Organiser les dossiers”, je crée un sous-dossier “EST” au dossier “Messages envoyés”, pas de problème, le sous-dossier apparaît.
J’essaie dans la foulée de le supprimer … impossible.
Je précise que la suppression de dossier hors des boîtes Sent, Trash et Junk fonctionne sans problème.
A titre de précision, j’ajoute que j’ai essayé de faire détruire le sous-répertoire via imapsync (script perl) mais c’est un échec, c’est la raison pour laquelle je me suis laissé dire que c’était un blocage Cyrus …
De votre côté, vous y arrivez ? le test de création puis suppression fonctionne bien ??
alors il faut vérifier les droits via cyradm: “cyradm --user admin0 --port 1143 localhost” + mot de passe admin0@global.virt.
Et les commandes, de mémoire :
lm : pour lister les mailbox
sam [mailbox] all : pour donner tous les droits à Cyrus