Impossible de valider l'url d'accés lors de l'installation

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter pour un petit soucis sur mon installation de BlueMind 3 sur Ubuntu Server 12.04 “Precise Pangolin” LTS (64bits).

Lors de la dernière étape on me demande de saisir l’url d’accès, mais quand je la saisie rien ne se passe et un clique sur Tester L’accès ne fait strictement rien.

Du coup les tests restes grisés et le bouton Suivant n’est pas actif …

Est-je oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Alexandre

Je viens d’essayer avec une Debian 7 et même problème :
http://www.zimage.fr/images/182241Screenshot-1.png
Impossible de cliquer sur Tester l’accès qui ne fait aucune action et du coup le bouton suivant ne s’active pas … je suis bloqué.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ton nom de machine est t’il bien résolu ?
Que donne un hostname -f

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour ton message, cela me donne le domaine en entier :

root@host1:~# hostname
host1

root@host1:~# hostname -f
host1.XXXXmail.com
root@host1:~#

mon domaine d’accès est : host1.XXXXmail.com

La par exemple si je tape mon domaine ça me renvoi vers : https://configure.your.external.url/

Le domaine est différent de mon test du dessus car j’ai déjà essayé au moins 6 fois en réinstallant Debian, Ubuntu … en changeant les domaines sous-domaines …

Salut,

Même problème avec Firefox/Iceweasel.

En passant avec Google Chrome, aucun soucis

Et j’ai fait le test 3 fois :wink:

Cette phase de test est a revoir je pense…

Bonsoir,

Merci JohnnyB, c’est effectivement Firefox qui m’a bloqué cet après-midi.

Ce soir installation sur Debian 7 avec Chromium et ça fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide rapide et efficace, je teste Bluemind et je suis vraiment épaté par la qualité !

Bonne soirée.

Quelle version de firefox/iceweasel utilisez vous ? Depuis quels OS ?
Avez-vous des plugins installés ? Vous serait-il possible de refaire l’installation avec le plugin firebug installé et voir si vous avez une requête qui est envoyée lorsque vous cliquez sur le bouton de test ?

Je vais faire un test de mon côté.

Bonsoir,

Je vous dis ça demain depuis mon bureau avec le pc concerné.

Ma version de Firefox est : 27.0.1 aucune requête n’est envoyé, l’erreur se retrouve également dans l’administration pour la création de domaine par exemple, la page ne se recharge pas, il y a le bouton jaune en haut a droite avec “chargement”.

Avez-vous un plugin spécial dans votre firefox ?
Serait-il possible d’avoir la main en SSH sur votre serveur ?

Les seuls plugins communs au pc bureau et au pc maison : colorzilla, searchstatus, showip, tab mix plus, wappalyzer.

Pour le serveur il me sert déjà en prod … lol :slight_smile:

Nous ne reproduisons pas ici.
Pourriez-vous essayer en désactivant tous les plugins ? Avez-vous un message dans la console javascript du navigateur ?

Salut,

Le problème est reproduit sur :

Iceweasel 24.0.3
Firefox 27
sous Debian 7

Il faudrait que je reprenne une installation de base pour tester avec les tools d’analyse mais je n’ai pas eu le temps