Installation BlueMind avec Docker

Bonjour,

J’ai effectué des recherches infructueuses sur la procédure pour installer BlueMind en microservice (docker).

Est-ce que quelqu’un a déjà réalisé cette opération ?

Existe t’il un dockerfile ? une image ?
Quel montages des datas en volumes ?
etc…

Merci d’avance pour votre aide…

Salut,

non, il n’existe pas offciellement de BM “dockerisé”.

Jette un coup d’oeil à cette URL: https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM4/Les+services
Quant aux points de stockage, ils sont listés à cette page : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM4/Haute+disponibilite+logicielle+et+BlueMind

Pascal

Bonjour Pascal.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:
Je vais étudier cela de plus près.
A+

Bonjour , quelqu’un a t il peu aller plus loin avec docker ? Je comprends la difficulté mais ça nous eviterai de créer une VM juste pour ça

Bonjour,

La partie Docker = Microservice est assez étrange, pour la partie test, il faut installer une VM, une messagerie complexe avec un grand nombre de fonctionalités vous sera plus simple à appréhender dans un contexte sans surcouche de complexité et pour réaliser des tests plus proche de l’iso production. Si c’est pour le lancer sur votre machine, il y a kvm/lxc et l’installation de BlueMind, c’est un script à lancer et deux prérequis logiques : le fqdn et la locale.

Pour le reste, on a travaillé sur la partie conteneurisations (je n’ai pas dit docker), chez nous de BlueMind, un grand nombre de service utilise des agents ssh (les bm-node) pour configurer les différents éléments de la solution ce qui pose des soucis et la méthode de mise à jour de la messagerie ne permet pas de réaliser quelque chose de production ready sous ce format là.

BlueMind n’est pas une application php ou un jar unique qu’on met dans un conteneur monoprocessus. Il y a de la complexité et des éléments subtiles, donc si c’est pour réaliser un POC, je vous invite à l’installer comme vous allez le faire en production.

My 2 cents,

Thibaut