Installation connecteur Outlook

Bonjour,

Lorsque j’exécute le connecteur Outlook (bm-connector-outlook.exe), j’obtiens le message d’erreur: “7-zip: Unsupported method”.
Cependant, j’arrive sans problème à décompresser l’exécutable avec 7-zip. Mais lorsque j’exécute setup.exe, l’installation commence, mais s’arrête avec le message: “Error 1001. Le fichier ‘C:\program Files (x86)\Bluemind\Connecteur Outlook\AutoUpdateService.InstallState’ est introuvable”.
Le problème survient quelle que soit la version, 32 ou 64 bits.
Mon PC est sous Windows 10 pro 64 bits. Outlook 2013 32 bits. Serveur Centos 7 64 bits, Bluemind 3.0.30.

Merci d’avance pour votre assistance.
David

Bonjour,
il faut utiliser la version 32 bit de l’installeur car le Outlook est 32 bits.
Pour l’erreur 7-zip: étrange il y a peut être eût un problème sur le serveur au moment du repackage de l’installeur pour inclure le certificat racine.
Pour exécuter le setup.exe manuellement il faut passer des arguments “setup.exe /log install.log REINSTALLMODE=amus”

Bonjour,
J’ai bien essayé d’installer la version 32 bits du connecteur.
L’installation manuelle avec les arguments que vous donnez donne le même résultat.
J’ajoute que j’avais déjà le même problème avec un premier serveur BM. Celui que j’utilise en ce moment est le deuxième. Je suis reparti de zéro avec installation de l’OS et de BM (nouveau téléchargement de fichiers d’installation, je précise).
J’hésite à tout crasher une nouvelle fois et installer un troisième serveur…

Bonjour,
il semble que l’installeur ne soit pas téléchargé en entier, l’installeur complet doit faire dans les 79,3 MB. Nous reproduisons sur une plateforme de tests. Je vous tient au courant de la correction.
Vous pouvez aussi le récupérer directement sur le serveur dans /usr/share/bm-connector-outlook/x86/bm-connector-outlook.exe

Bonjour,
Le fichier sur le serveur fait exactement 82338846 octets et le md5sum donne 909ee584ba4d52574c367e094fb8a9da.
Je l’ai téléchargé via scp, sans passer par un navigateur, mais le résultat est le même.

Bonjour,
pouvez-vous exécuter en root sur le serveur /usr/share/bm-connector-outlook# ./repack-cert.sh et si pas d’erreur retenter de récupérer l’installeur.

Re-bonjour,
En fait, c’est p7zip qui pose problème. La version installée en tant que dépendance lors de la souscription est 15.09, depuis le dépot EPEL.
J’ai downgradé p7zip en 9.20 avec le rpm venant de repoforge.org.
J’ai relancé un repack-cert et ça fonctionne.