Je me tourne vers vous car après une après midi entière à avoir essayé d’installer le soft, je n’y arrive toujours pas.
Disons que l’adresse à laquelle je veux accéder est : bm.lala.com
Je fais tourner une VM debian/jessie, une fois installée et mise à jour, je change le host name par bm, ensuite, je modifie le /etc/hosts avec " 127.0.1.1 bm.lala.com bm "
Par la suite, je lance l’installation du .bin
Pendant l’installation, je vois dans la génération des certificats qu’il m’en fait un pour : configure.your.external.url (
Une fois l’installation finie, j’ai bien le message qui me dit de me rendre sur https://bm.lala.com/setup
Cependant quand jee m’y rend, je fais face à un Hthaccess et je ne suis pas sur que la conf nginx soit bonne…
Dans /etc/nginx, j’ai un fichier bm-externalurl.conf qui contient une variable configure.your.external.url qui est ensuite importée dans le fichier de conf du site
Si je dois changer manuellement tout ça, comment faire pour regénérer des certifs et la conf nginx ?
J’ai le même problème sous ubuntu 18.04 / 16.04 / 14.04
Est ce que tu peux joindre ici le logs de l’installation ? Il y a du avoir un problème lors de la configuration de nginx, la VM était bien vierge avant ? pas d’install préexistante ? Je viens de retester et aucun problème.
Tout semble bien se dérouler, la box utilisé fait partie de celles que nous utilisons pour tester.
Il est recommandé dans le /etc/hosts d’utiliser l’ip externe du serveur, plutôt qu’un loopback
Est ce que tu peux joindre la conf dans /etc/nginw/sites-enabled/ ?
La génération du certificat sur configure.your.external.url est normal, un certificat est regénéré pendant l’installation avec la vrai external-url.
La configuration est doc bien correct, l’accès à https://url-server/setup ne doit pas demander de htpassword (pas de référence dans la conf), le htpassword n’est pas mis à en place qu’à la fin de l’installation.
Les variables sont correctes, elles seront modifiées lors de l’installation.
Quand tu parles de la fin de l’installation tu parles de l’installation des paquets ou de la configuration de la BD via le web ?
Si tu as fini l’installation via le web, tu peux directement accéder à BM sur le /, le login/pass du htaccess est donné à la fin de l’installation, si tu ne l’a pas tu peux le regénérer avec :
rm -f /etc/nginx/sw.htpasswd; htpasswd -b -c /etc/nginx/sw.htpasswd admin admin
Merci aaujon pour le coup du htaccess, ça m’a permis de voir que je tombais en réalité sur un domaine du dédié qui heberge la vm et que je n’avais pas redirigé le port du vhost apache vers la machine virtuelle.