J’utilise depuis prés de 4 ans BlueMind et dernièrement j’ai souhaité y ajouter une solution contre les SPAMs. Pour faire des tests j’ai déployé un nouveau serveur hébergeant BlueMind et un serveur Edge (serveur Relai) sur laquelle je pense mettre en place une solution contre le SPAM.
Pour la mise en place du serveur relai, j’ai tous simplement suivi la documentation officiel : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/Installation+d%27un+serveur+Edge
Les serveurs hébergeant BlueMind et le relai sont des distribution Ubuntu 16.04.3 LTS (Xenial Xerus)
J’ai effectué des tests d’envoi et de réception de mail avec deux fournisseurs de messagerie Outlook et Gmail.
Les réceptions de mail provenant de :
- Outlook.com : Tous OK
- Gmail : Reçu 1 mail Sur 6 envoyés
J’ai vérifié les logs dans /var/log/mail sur le serveur relai mais étant très novice dans le domaine de la messagerie, pourriez-vous m’aider à comprendre la différence de statut entre les logs des deux réception et la causes des erreurs “SASL LOGIN”
Un premier problème vient du fichier /var/lib/bm-ca/cacert.pem qui n’a pas été copié sur le serveur, c’est un bug connu : https://forge.bluemind.net/jira/browse/BM-12378, vous pouvez le copier manuellement depuis le serveur principal.
Quel est votre OS ?
Concernant la mise en place d’un edge, si vous souhaitez utiliser le edge en tant que proxy web il y a une configuration particulière de nginx à faire, la documentation sera rapidement mise à jour.
Bonjour et merci pour votre réponse car cela m’a ôter une sérieuse épine du pied. Car la messagerie et ses protocoles reste pour moi une très grosse boite noir.
Mes distributions sont des Ubuntu Serveur 16.04.3 LTS et j’utilise actuellement la dernière version de BlueMind
Après la copie manuel du certificat sur le serveur EDGE et l’installation de sasl2-bin tout a fonctionner.
Si j’ai bien compris, il est nécessaire d’installer cyrus-imapd-2.4 si l’on souhaite que les flux IMAP et POP passe par le serveur EDGE ?