je souhaite avoir un contact en redirection sur une boite extérieure.
Pour ce faire j’ai coché “Transférer une copie des messages reçus à” et renseigné le champs “Transfert des messages” avec l’email extérieur.
Résultat: un message en rouge qui me dit “La redirection de messagerie est interdite”.
Dois-je faire une configuration directement dans postfix ?
Il faut avant tout qu’un administrateur donne le droit de se configurer la redirection de messagerie:
En tant qu’administrateur du domaine:
[list=*] ]allez dans Annuaire->Entrées d’Annuaire/] ]onglet Messagerie/] ]section Transfert des messages/] ]cochez Autoriser le transfert par l’utilisateur/]
[/list]
Ce que vous dites est étonnant. Un administrateur peut:
[list=*] ]donner le droit à l’utilisateur de s’activer sa redirection/] ]activer simplement la redirection - sans que l’utilisateur puisse se la modifier/désactiver/] ]les 2/]
[/list]
Tout ceci peut-être fait en une seule fois depuis la fiche utilisateur de la console d’administration.
Si l’utilisateur n’a pas le droit de s’activer sa redirection, la section dans ses préférences n’est pas visible et il n’a aucune façon de toucher à son paramétrage. Si il a le droit, une section lui permet d’activer/désactiver sa redirection et choisir sont adresse de redirection.
Dans quelle partie de l’application avez-vous eu votre message d’erreur initial ?
Pas formelle, mais les chose à venir dans la edge, et qui sera disponible très bientôt:
[list=*] ]relooking du webmail/] ]agenda de domaine/] ]amélioration du backup unitaire - temps de sauvegarde réduit/] ]archivage des mails/] ]possibilité d’installer en haute disponibilité/] ]indexeddb/webSQL pour améliorer le mode hors ligne sur l’agenda et les contacts/] ]agenda dans un onglet de Thunderbird - et plus dans le navigateur par défaut/] ]diverses améliorations d’interfaces/] ]…/]
[/list]