Liste de diffusion avec email externes

Bonsoir,

Petite question pour trouver une fonctionnalité équivalente à Zimbra pour ma migration vers Bluemind.

Dans Zimbra, je peux définir facilement une liste de diffusion, avec des emails interne mais aussi externes. Par exemple, l’email « mes_investisseurs@mondomaine.fr » va automatiquement envoyer à tous les membres de la liste, alors que ces derniers n’ont aucun compte/email dans mon entreprise. Ce qui est très pratique.

D’ailleurs nous l’utilisons aussi bien en interne (emails génériques, contact, ventes etc.) qu’en externes (investisseurs, comité etc.)

Dans Bluemind, je n’ai pas trouvé de fonction équivalente. Ai-je raté quelque chose ?

Salut,

si la fonction existe, c’est la “liste de distribution”. Il faut juste de que tes destinataires soient présents dans tes contacts. Sinon tu devras passer par la phase “Créer nouveau membre”

Pour créer cette liste, tu vas dans “Contacts”, et ensuite tu cliques sur “Nouveau contact” et choisis “nouvelle liste de distribution”.

Et la doc officielle est ici : Les contacts - Documentation BlueMind 4 - BlueMind Documentation - Documentation BlueMind 4 - BlueMind Documentation

Voilà

Pascal

En complément, il est également possible de créer un groupe de diffusion avec une adresse mail en mes_investisseurs@mondomaine.fr et en ajoutant des membres de votre société. Si vous devez ajouter des membres extérieurs à votre entreprise, avec une adresse de messagerie Y, vous devez créer des utilisateurs externes dans la console d’administration.

L’intérêt des contacts externes est de pouvoir contrôler facilement, depuis la console d’administration, les adresses externes à l’entreprise, susceptible d’être présent dans une liste de diffusion. C’est un plus côté administration.

Plus d’informations ici : Connexion - BlueMind Documentation

C’est exactement ce dont j’ai besoin :slight_smile: Lien qui marche vers la doc : Utilisateurs externes - Documentation BlueMind 4 - BlueMind Documentation - Documentation BlueMind 4 - BlueMind Documentation

:+1:

A noter que dans le processus de migration Zimbra, les utilisateurs externes seront créés automatiquement pour migrer les DL directement dans bluemind.

Le script de migration ne marche pas avec mon Zimbra (c’est un autre sujet), mais je peux faire la migration manuellement en l’état, je n’ai que 30 users, et 4 ou 5 emails de diffusion :slight_smile:

Vous êtes sur quelle version de Zimbra ?

La dernière. J’arrive a lancer le script mais il me répond qu’il attend un XML et qu’il tombe sur du HTML.

Franchement, vu le faible nombre de users (<30), imapsync me suffit :slight_smile: