À l’appel de : https://[ip_de_votre_serveur]/setup (avec mon ip) je vois un “Loading…”
Combien ce loading pourrait prendre de temps en temps normal?
Détails :
Je fais l’installation sur une VM dans Windows Azure pour tester Blue Mind. Le OS de ma VM est Ubuntu Server 12.04 64bits. J’ai installé tout les paquets de bluemind en ssh et Tout à bien fonctionné par contre ça été très long. Par la suite j’ai installé le desktop pour aller dans Firefox et taper l’adresse : https://[ip_de_votre_serveur]/setup. (Évidement, j’ai remplacé pour mon ip) Au départ je pouvais voir qu’il y avait 2 points fails. Je n’avais pas assez de ram (1go) et postgres n’était pas installé. Le reste avait des crochets verts. J’ai donc été dans Windows Azure et j’ai augmenté la grosseur de mon serveur à 4 coeurs et 7 go de ram. J’ai tout redémarré, et installé postgre en ligne de commandes. Tout c’est bien terminé… Je retourne donc en console pour appelé : https://[ip_de_votre_serveur]/setup dans Firefox. Et je n’ai plus de fail et je vois “Loading…” Tout semble bien fonctionné, je vois même l’iĉone de bluemind dans la barre supérieur de ma fenêtre. Je suis heureux, mais là ça fait plusieurs heurs que c’est comme ça. On ne voit pas de mouvement, je crois que c’est normale, mais je voulais savoir combien ce loading pourrait prendre de temps?
Oui c’est exactement cette procédure que j’ai fait… Je vais redémarrer la VM et appeler le lien setup à nouveau… je vous en redonne des nouvelles…
Dommage que je n’ai pas le message d’erreur que j’avais pour postgresql. Si ça ne fonctionne pas après le redémarrage, je recommencerai du début avec un poste qui à déjà la RAM qu’il faut…
Heureusement ma réinstallation à fonctionné. Je n’ai pas eu de problème sans avoir installé postgres manuellement. Par contre un autre problème surviens après l’appel du setup. J’ai pu voir la page des 2 tests à effectuer. Le test serveur semblait fonctionner, mais l’autre était en jaune. Je n’ai pas cliqué sur Next car j’espérais obtenir un bon résultat pour les deux tests. Quand j’ai cliqué sur tester à droite de mon domaine, une fenêtre pour entrer le mot de passe c’est affiché. Je n’ai pas les mots de passes comme je vois dans le tuto. J’ai peut-être fait un clique de trop :S Honnêtement je crois avoir cliqué sur le lien Application Blue Mind… Je n’ai donc pas mes mots de passes. Y a t’il une façons de les récupérer?
Autre détail, après le login fail, je tombe sur la page setup/#UpToDate et il y a un erreur #403 nginx 1.1.19
Votre installation s’est mal passée. Êtes-vous reparti d’une installation vierge ?
Le test en orange, à l’étape de configuration de l’URL externe indique que votre navigateur n’arrivait pas à contacter l’instance Blue Mind en utilisant l’URL externe indiquée. Il ne doit pas y avoir de mot de passe à ce niveau lors d’une installation à partir d’une VM vierge.
Pouvez-vous nous transmettre les logs de votre Tomcat /var/log/bm-tomcat/bm-java.log ?
Il y a un comportement étrange de votre VM.
Tout d’abord, la charge système est ~2 sans que la machine fasse quoi que ce soit.
Nous n’arrivons pas à accèder au setup, le service tomcat met un temps trop long pour répondre, et nous obtenons un timeout dans le navigateur.
Vous me confirmez utiliser une VM Ubuntu 12.04 dans Windows Azure ? Quelle version de Blue Mind utilisez-vous ?
Nous n’avons pas de retour d’expérience concernant Blue Mind sur Windows Azure, il y a peut-être une incompatibilité. Avez-vous suivi les recommandations comme décrit ici ?
Les ressources allouées à la VM sont plus que suffisantes (14Go de RAM, 8 coeurs). Nous serions intéressé pour approfondir. Pouvons nous faire des manipulations sur cette VM ?