Est-il possible pour un groupe testgroup dont le domaine est mondomaine.com d’avoir un membre en dehors de mondomaine.com ?
Car je n’ai pas trouvé le moyen de le faire.
Je suis en train de migrer un client de Google à une solution à base de BlueMind et j’ai 131 groupes à recréer.
Un groupe système ne peut contenir que des membres du domaine.
Plusieurs solutions:
[list=*] ]créer un utilisateur et activer sa redirection vers son adresse externe. Ajouter cet utilisateur au groupe. Attention, cette opération compte comme 1 utilisateur au niveau de la souscription/] ]utiliser les listes de diffusions de l’application contact. Les mettre dans un carnet d’adresses partagés de préférence de façon à pouvoir les rendre accessible par l’ensemble des utilisateurs du domaine. L’inconvénient de cette solution est qu’il n’y a pas d’adresse mail spécifique à cet ensemble d’utilisateurs, et qu’il n’est donc pas possible d’y écrire depuis l’extérieur./] ]voir pour utiliser un gestionnaire de mailing liste/]
[/list]
Merci pour votre réponse. Le but est bien d’avoir un email qui va redispatcher vers plusieurs boites. C’est le fonctionnement des groupes chez Google. Je pense qu’en effet un gestionnaire très simpliste de mailing liste pourrait faire l’affaire. Ce serait par ailleurs une plus-value à la solution BlueMind d’avoir ce type de fonctionnalité embarquée.
Des conseils sur un gestionnaire de mailing liste réduit à sa plus simple fonctionnalité ?
Cette fonctionnalité est demandée régulièrement et fait partie de nos choses à faire. Vous pouvez d’ailleurs voter pour la prioriser dans notre suggestion box.
Concernant les gestionnaires de mailing list, Sympa ou mailman sont simple à mettre en oeuvre.
Le besoin d’intégrer un gestionnaire de mailing list revient régulièrement, n’hésitez pas a créer une suggestion en ce sens dans notre suggestion box.
Je voterai volontiers dès que j’en aurai la possibilité: lorsque je clique sur votre lien (et une fois identifié), j’ai un “internal server error”.
Merci pour vos suggestions.