Migration depuis version 3.0 vers 3.5 sans souscription

Bonjour,

tout est dans le titre, puis-je effectuer une migration d’une version 3.0 vers 3.5 sans souscription ou suis-je obligé de passer par une réinstallation?

dans le cas d’une réinstallation, puis-je réinjecter mes utilisateurs dans la nouvelle installation ou je dois tout recommencer? (auquel cas, existe-t’il une procédure, ou certaines étapes à ne pas rater?

merci de votre retour,

Maestrie

Salut,

sans souscription, cela relève de la gageure.
Les principales raisons sont :

• les schémas SQL ont (dû) évolué entre la 3.0 et la 3.5
  • les APIs ont changé, SOAP (xml) en 3.0, REST (json) en 3.5, bonjour le mapping.

La souscription, pour un admin, c’est avant tout l’outil de migration en “1 clic”.

Maintenant, le plus safe, sans souscription, est de partir avec une nouvelle infra.
Tu fais ensuite de l’imapsync entre les serveurs.
C’est pour les agendas et contacts où c’est le plus pénible (faire un export de chacun, puis l’importer, pour chaque utilisateur).

Voilà,

Pascal

bonjour et merci pour ta réponse.

pour tout dire, je m’en moque de l’agenda et du carnet d’adresses, c’est surtout les boites mails et les utilisateurs (même plutot le contenu de la boite mail de chaque utilisateur. (nous avons en tout et pour tout 40 boites mails génériques et utilisateur confondues) si tu me dis que c’est faisable en partant d’une nouvelle infra et en faisant une simple synchro, je saute sur l’occasion ^^

Salut,

l’imapsync est la méthode la plus soft.
Sinon, il y a la technique bien bourrin :

1. je recrée tous les comptes sur le nouveau serveur
  2. je recopie le /var/spool/cyrus d’origine dans le nouveau serveur,
  3. je lance un “cyrreconstruct” sur tout le domaine.

C’est la technique que j’avais utilisée pour passer d’OBM à Bluemind.

Aurais tu un tutoriel ou un lien vers ces deux techniques par le plus grand des hazards ?

Re,

la vache, cyrus a bien changé …

Sinon, le rapide pour toi : https://imapsync.lamiral.info/#DOC_MASS
Il y a déjà le script shell qui va bien :wink:

Merci beaucoup ! :smiley: