Mise à jour 2.0, compatibilité des connecteurs Outlook 1.0

Bonjour,

Nous utilisons BlueMind 1.0 depuis quelques temps, et souhaitons mettre à jour BlueMind en v2.0. Une fois le serveur mis à jour, comment vont se comporter les connecteurs Outlook qui n’ont pas été mis à jour avec la version fournie par la 2.0. Vont-ils fonctionner normalement ? De manière dégradée ? Pas du tout ?

Nous avons déjà les éléments pour installer la souscription 2.0. Et les tests sont bons. Il me manque juste un retour d’info sur le comportement des connecteurs en cas de mise à jour. Peu de ressources et pas d’Outlook à proximité immédiate pour faire tous les tests, aussi je choisi la solution de facilité et me permet de venir voir ici si quelqu’un peut m’éclairer :slight_smile:

Merci !

Le connecteur Outlook, à la différence de Thunderbird, ne se met pas à jour automatiquement lors des mises à jour de Blue Mind, Outlook n’intégrant pas de mécanisme de mise à jour de ses plugins.
Il est possible en revanche d’utiliser un mécanisme des domaines Microsoft (script de logon…) pour forcer cette mise à jour lors de la connexion de l’utilisateur.

De manière générale, nous conseillons de faire les mises à jour du connecteur Outlook sur les postes clients en même temps que les mises à jour Blue Mind. Toutes désynchronisation entraîne un fonctionnement plus ou moins dégradé.
Lors d’un passage de Blue Mind 1 à 2, le connecteur Outlook de Blue Mind 1 va continuer de fonctionner, mais nous ne pouvons garantir une bonne synchronisation des données. Dans le cadre de la mise à jour de Blue Mind de la version 1 à la 2, le risque est assez faible mais existant.
Nous vous conseillons quand même de faire cette mise à jour le plus rapidement possible.

Note: nous vous déconseillons de faire la mise à jour de Blue Mind 1.0.x vers Blue Mind 2.0.9 et d’attendre la 2.0.10 qui sortira la semaine prochaine. Un problème dans le mise à jour 1 vers 2 à été détecté dans Blue Mind 2.0.9 et corrigé pour la 2.0.10. Ce problème concerne uniquement les mises à jour de Blue Mind 1.0.x vers Blue Mind 2.0.9.

Parfait, merci pour les infos. Je vais donc attendre la 2.0.10, et préparer un plan de bataille pour que les mises à jour du connecteur soient faites rapidement après l’upgrade.