Y a t’il une personne qui a déjà mise en place la délégation de l’authentification via SSO CAS( Central Authentication Service-SSO).
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
N’ayant pas eu de retour, j’ai donc cherché dans l’arborescence d’installation de BlueMind.
Après l’installation du rôle CAS “bm-cas-role” on n’obtient seulement un lien symbolique vers le fichier Readme.txt du rôle “bm-storage”.
Celui-ci nous informe de consulter le fichier de “licence.txt”.
Il me semble donc que la version 3.0.11 prend en charge l’authentification “CAS” mais que pour l’exploiter il faut une la version professionnelle!
J’ai du mal à connaitre les limites du produits en version communautaire et version professionnel!!! Un peu bizarre!!
Je serais un peu plus tender d’utiliser autre produit identique qui est totalement OpenSource et sans limite et restriction!!!
les ajouts de la souscription sont très clairs et clairement affichés : support éditeur + outil de gestion des mises à jour + connecteurs Outlook et AD.
Le modèle est assumé, pas de mauvaise surprise ou double discours chez nous.
Quant à un produit identique Open Source, sans limite, je pense que vous pouvez toujours chercher, mais ça dépend de ce que vous mettez dans “identique” et “sans limite.”
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse et effectivement les informations nécessaires pour la configuration du serveur CAS est OK.
Je pensais à la solution Sogo http://www.sogo.nu/
L’ensemble des fonctionnalités sont intégrées:
Connecteur AD
Synchronisation Outlook
-…etc
Mais je trouve votre solution plus ergonomique et je là conseille auprès de mes clients essentiellement des administrations.
utilisateur BlueMind aussi, je vais bientôt aborder le même sujet très probablement…
Mais chose qui est sûr, il te faut une licence.
Et le coût n’est pas prohibitif, et nettement plus compétitif par rapport à le concurrence fermé (je ne leur ferai pas de pub …).
C’est le circuit normal pour tous; cela leur permet d’assurer une parfaite organisation et suivi.
(pas trop difficile à suivre sur la procédure)
Cela n’engage à rien, mais permet à tous d’exposer les choses …
Je te propose un nouveau tutoriel Java : Tutoriel sur l’authentification centralisée SSO via le protocole CAS .Sur des intranets ou des sites web distribués se pose la problématique du partage de l’authentification des utilisateurs d’un serveur à l’autre (Le principe du SSO étant de ne demander qu’une seule fois à l’utilisateur de rentrer ses identifiants dans un formulaire). Ce tutoriel présente la solution open-source basée sur le protocole CAS, dans laquelle chaque application délègue la problématique de l’authentification à un serveur centralisé.
Il comporte la présentation du protocole et la mise en place d’une maquette de faisabilité (POC).
Vas donc sur developpez.com.