Je viens de migrer notre plateforme Zarafa vers Bluemind. Notre nouvelle plateforme Bluemind est actuellement en version 3.5.3 et est hébergé sur une VM de type KVM tournant sous Debian 8.1 (RAM 8Go, 4 CPU).
De temps en temps, certains de nos utilisateurs (sous Outlook 2016 (32bits) car pas constaté sous Outlook 2013 (32bits)) ont ce message d’erreur qui s’affiche:
Voici ce que j’ai vu dans le log d’un connecteur BM pour Outlook 2013 32bits:
Bonjour,
pouvez-vous ouvrir un ticket sur notre forge pour ce point ? J’aurais des manipulations et des fichiers du connecteur modifiés à vous transmettre pour activer la journalisation SSL du framework .net
Voici une info supplémentaire vue dans C:\bluemind\outlook-autoupdate.txt ce matin
...
...
ERROR 2017-03-06 01:37:56 : Fail to download https://monserveur.mondomaine.fr/settings/settings/download/outlookx64?file=VERSION
System.Net.WebException: La demande a été abandonnée : Impossible de créer un canal sécurisé SSL/TLS.
à System.Net.WebClient.DownloadFile(Uri address, String fileName)
à AutoUpdateWcfService.AutoUpdateWcfService.DownloadFile(String url, String dest) dans c:\jenkins\workspace\outlook-artifacts\closed\outlook\AutoUpdate\AutoUpdateWcfService\AutoUpdateWcfService.cs:ligne 112
DEBUG 2017-03-06 01:46:29 : TimerElapsed
...
...
Je précise que c’est sur un poste avec Outlook en 64bits.