J’ai migré notre plateforme Zarafa vers Bluemind. Notre nouvelle plateforme Bluemind est actuellement en version 3.5.3 et est hébergé sur une VM de type KVM tournant sous Debian 8.1 (RAM 8Go, 4 CPU).
J’ai un montage NFS dédié à la sauvegarde sur mon serveur. J’ai un soucis avec la réception du rapport de sauvegarde. En effet, après le processus de sauvegarde aucun rapport n’est transmis par e-mail alors que j’ai bien paramétré dans “Gestion système” → “Tâches planifiées” → “Planification” → “DataProtect” …pour la tâche “DataProtect”:
Envoyer le rapport (coché)
Liste des Destinataires (séparés par un espace) (renseigné: j’ai juste mis mon e-mail)
Cette tâche est paramétrée en “Automatique”.
Est-ce que le rapport est envoyé uniquement lorsque la tâche est programmée périodiquement ?
je peux reproduire le problème et j’ai ouvert un ticket.
Le fix ne sera pas inclu dans la version 3.5.4 qui va sortir cette semaine, mais je vais te tenir au courant quand le fix sera prêt et on peut t’envoyer un patch.
J’ai regardé. Chez moi, l’email reste bloqué parce que pour les Jobs globals, on utilise l’adresse no-reply@global.virt, qui se fait rejeter.
J’ai un patch, qui utilise l’adresse externe du serveur pour les jobs globals.
Tu peux vérifier, si tu des traces dans le log /var/log/mail.info quand le Job est terminé ?
fait une backup du fichier /usr/share/bm-core/main/net.bluemind.scheduledjob.scheduler_3.1.20985.jar
Remplace le fichier /usr/share/bm-core/main/net.bluemind.scheduledjob.scheduler_3.1.20985.jar
si tu as l’IMPORT LDAP installé, il faut aussi remplacer le fichier /usr/share/bm-core/extensions/bm-plugin-core-ldap-import/net.bluemind.scheduledjob.scheduler_3.1.20985.jar
exécute rm -r /var/lib/bm-core
exécute service bm-core restart pour redémarrer le core du BM
Vu que le patch ne fait pas partie de la 3.5.4, il te faut re-appliquer le patch. il n’y pas d’autres changements entre la 3.5.3 et la 3.5.4.1 dans ce plugin, du coup
tu peux simplement renommer le fichier en net.bluemind.scheduledjob.scheduler_3.1.21348.jar et appliquer de nouveau le patch.
La réception du rapport par mail n’étant pas une tâche prioritaire dans ma todolist, j’ai mis un peu cela de côté.
Cependant, j’ai remarqué quelque chose aujourd’hui.
En mettant l’adresse de destination (adresse utilisée pour le rapport et n’existant pas comme compte sur notre serveur BM interne) en alias à mon adresse mail (compte existant sur notre serveur BM interne) …j’ai reçu le rapport !
En fait, il suffisait que le mail soit transmis ** directement ** par BM soit à un ** compte existant ** sur BM, soit à un alias créé sur BM ** pour ce compte… SANS ** passer par notre fournisseur de mail à l’externe pour que cela fonctionne.
Voilà…si cela peut servir à quelqu’un et éviter d’appliquer le patch en attendant la sortie de la 3.5.5.