Outil de Sauvegarde

Bonjour à tous,

Au niveau de la messagerie, je trouve l’outil de sauvegarde peu intuitif :

Quotidienne
Hebdomadaire
Mensuelle

Ou alors c’est moi qui suis trop kinder (brune à l’extérieur, blonde à l’intérieur ^^ )

Si je désire avoir 1 sauvegarde par semaine, et garder un roulement de 4 semaines (par exemple faire une sauvegarde tous les Dimanches, et garder les quatres derniers Dimanches).

Comment puis je procéder ?

Merci à tous et bonne journée.

Bonjour,

C’est vrai que je n’ai pas tout de suite bien compris moi aussi, la doc pourrait sans doute être un peu plus explicite sur le sujet.

Mais si j’ai bien compris dans Quotidienne tu indique le nombre de jours de roulement a garder dans Hebdomadaire le nombre de semaine etc
Donc dans ton exemple, il faut indiquer 4 dans hebdomadaire.

Maintenant il n’y a pas moyen de préciser le jour et heure ou la sauvegarde doit être effectuée. Je suppose que cela dépendant du job DataProtect qui s’exécute une fois par jour (d’après ce que je vois dans le code). A priori il suffit de la programmer tous les dimanches et ça devrais être bon. ( A vérifié avec quelqu’un de l’équipe bluemind si il n’y pas d’autres implications ?)

Merci pour ta réponse.
Nous devons avoir un soucis car , que j’indique 1 ou 4 en hebdomadaire, la sauvegarde s’effectue tous les jours (avec 0 indiqué en quotidien bien entendue).

Du coup j’ai prévenu notre support.