Outlook 2013 et éléments envoyés

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mes postes installés avec Outlook 2013 en IMAP sur le serveur Blue Mind. Les mails envoyés par ce client de messagerie ne sont pas synchronisés avec la base IMAP (SENT), les mails sont dans le dossier “éléments envoyés” d’Outlook, mais pas absent de ce même dossier si je passe par le webmail Blue Mind pour l’utilisateur. L’inverse est également vrai, un mail envoyé du webmail n’est pas synchronisé avec le dossier éléments envoyés d’outlook. Une idée ?

Toujours concernant Outlook, très régulièrement, le client de messagerie (outlook 2013) ne se synchronise plus en réception de messages, je suis obligé de supprimer le fichier .ost local pour que la synchro se fasse de nouveau avec Blue Mind, pénible …

Merci d’avance si vous avez des pistes

Bonjour,
le proxy IMAP de BlueMind fait le mapping entre le dossier “Sent” et le dossier “Éléments envoyés” de Outlook 2013.

~# cat /etc/bm/imap.i18n.fr
{
	"Sent" : "Éléments envoyés",
	"Trash" : "Éléments supprimés",
	"Junk" : "Courrier indésirable",
	"Drafts" : "Brouillons",
	"Outbox" : "Boîte d'envoi",
	"Dossiers partagés" : "Dossiers partagés",
	"Autres utilisateurs" : "Autres utilisateurs"
}

Plusieurs pistes:

• la langue de l’utilisateur dans BlueMind est bien français ?
  • la bal contient plusieurs dossiers sent, quelle est la hiérarchie dans le spool de mail ? exemple:
/var/spool/cyrus/data/blue-mind_net/domain/b/blue-mind.net/n/user/nicolasl# ls -dl */