depuis la mise à jour en 1.0.7190, lors de la connexion au webmail j’arrive systématiquement sur la page agenda bien que l’application par défaut sélectionnée dans les options soit la messagerie, et ce quel que soit l’utilisateur.
en fait j’ai fait un yum update (Blue Mind est installé sur un CentOS 6.3 x64) qui m’a proposé de mettre à jour les paquets Blue Mind en même temps que les paquets système. J’ai validé cela, tous les paquets ont été mis à jour et mon serveur Blue mind fonctionne bien sauf ce petit détail.
quelle est la procédure recommandée pour mettre à jour Blue Mind ?
si vous avez la souscription, vous avez un outil graphique (type l’installeur) qui permet de l’effectuer
si vous n’avez pas de souscription, il n’y a pas de mise à jour (la mise à jour des paquets ne gère pas la mise à jour des données, conf et autres), vous devez passer par une migration
Donc si vous ne prenez pas la souscription, ne faite pas de mise à jour des paquets !
Cordialement
l’information sur le fait qu’il n’y a rien de prévu pour la migration des données (même pas de fichier d’information ?) sans payer une souscription va me faire beaucoup réfléchir sur l’opportunuité d’utiliser BlueMind ou pas…
J’ai dit dans un autre topic qu’une réinstallation de BlueMind avec plus de RAM l’avait fait fonctionner. En fait, ce n’est pas si clair que ça et le message ici me fait penser que c’est peut-être lié (ie un bug de la dernière version). Dans mon cas, j’ai fait une (ré)installation directe (pas de mise à jour).
Pour rappel, à la première installation, les pages /cal et /contact étaient complètement vides. En réinstallant complètement BlueMind, ces pages ont fonctionnés dans un autre navigateur. Le premiers continuait (et continue) à m’afficher une page vide. Je pensais que c’était un problème de cache du poste client, mais je viens de redémarrer le portable et la situation n’a pas évolué pour le premier iceweasel.
Pour le second iceweasel (autre profil), ça a marché après la réinstallation (je n’avais pas testé dans ce navigateur avant la réinstallation). Mais moment du redémarrage du portable (pour vider les caches logiciels), j’ai aussi changé d’IP. Je ne sais pas si c’est lié mais, ce que j’observe depuis, c’est que ce second iceweasel persiste à m’afficher “Serveur injoignable”. Si je clique sur cette mention, il me propose de passer en mode hors-ligne mais le changement ne se fait pas (toujours la mention “Serveur injoignable” qui me repropose le mode hors-ligne quand je clique dessus).
Or, si, dans le même navigateur, je me connecte à http://hote.mondomaine au lieu de bm.mondomaine (bm.mondomaine est un CNAME vers hote.mondomaine dans le DNS), alors tout marche bien (connection, mode “en ligne”, …). Et je poste dans ce topic car, si je suis avec bm.mondomaine (ie en mode “Serveur injoignable”), je peux alterner entre les pages /cal et /contact mais quand je demande le webmail ou les préférences, je me retrouve sur la page de l’agenda (/cal).
En espérant que ça puisse fournir une piste…
Cordialement
Vincent Danjean