pb envoi mails

Bonjour,

J’ai fait une install fraiche de la RC2 sur debian squeeze 64 avec un domaine “virtuel” et j’ai créé 2 comptes. Depuis le webmail j’ envoi des mails entre ces comptes et les mails n’arrivent jamais. Ni dans son propre compte ni dans l’autre, il n’y a pas d’erreur affichée et le message apparait bien dans les éléments envoyés.

merci

Il semblerait que soit le LMTP ne soit pas correctement démarré.

Essayez les commandes:

# /etc/init.d/bm-lmtpd restart
# postqueue -f

Si les mails sont bien délivré, pouvez-vous nous envoyer le fichier /var/log/bm-lmtpd/lmtpd.log ?

Ca a fonctionné, je vous ai envoyé le fichier par mail.

Ok, après analyse des logs transmis, le serveur LMTP n’a pas pu contacter le service locator au démarrage et n’arrivait donc pas a contacter le core lors de la livraison d’un mail. Ces appels sont nécessaires pour réaliser les traitements sur les mails entrants, notamment les invitations ICS.
Ce point a été corrigé depuis la RC2. Le service LMTP tente maintenant plusieurs fois de se connecter au locator lors de son démarrage.

Ça s’est produit sur une installation fraîche ? Vous aviez re-démarré votre machine ? Votre machine a combien de RAM ?

Oui, une nouvelle installation sur un machine neuve (une VM) après reboot. Ah, mais que je n’ai que 2Go de RAM, c’est une erreur de manipulation avec les snapshots :s.
J’arrête la machine passe à 4Go et redémarre.
résultat :
impossible de se logguer, restart de bm-core => connexion ok mais les mails ne fonctionnent plus,
restart de lmtpd et postqueue => ok tout fonctionne

Apparemment avoir fait l’installation avec 2Go de ram à laissé des sequelles !?
Un avertissement lors de l’installation pourrait être pratique, de même pour la variable locale en_US.

Apparemment avoir fait l’installation avec 2Go de ram à laissé des sequelles !?
Un avertissement lors de l’installation pourrait être pratique, de même pour la variable locale en_US.

Oui car certains services peuvent ne ps démarrer (Postgres,…) lors de l’install et du coup laisser un état indéterminé.
La vérification des pré-recquis a été ajoutée au SetUp Wizard et nous allons faire de même pour l’Installation Wizard.
Il y a la vérification de la RAM, de la présence de la locale en_US.UTF8 entre autres.

ok, bravo pour le produit qui est déjà complet et pour votre réactivité :slight_smile: