J’ai fait une install fraiche de la RC2 sur debian squeeze 64 avec un domaine “virtuel” et j’ai créé 2 comptes. Depuis le webmail j’ envoi des mails entre ces comptes et les mails n’arrivent jamais. Ni dans son propre compte ni dans l’autre, il n’y a pas d’erreur affichée et le message apparait bien dans les éléments envoyés.
Ok, après analyse des logs transmis, le serveur LMTP n’a pas pu contacter le service locator au démarrage et n’arrivait donc pas a contacter le core lors de la livraison d’un mail. Ces appels sont nécessaires pour réaliser les traitements sur les mails entrants, notamment les invitations ICS.
Ce point a été corrigé depuis la RC2. Le service LMTP tente maintenant plusieurs fois de se connecter au locator lors de son démarrage.
Ça s’est produit sur une installation fraîche ? Vous aviez re-démarré votre machine ? Votre machine a combien de RAM ?
Oui, une nouvelle installation sur un machine neuve (une VM) après reboot. Ah, mais que je n’ai que 2Go de RAM, c’est une erreur de manipulation avec les snapshots :s.
J’arrête la machine passe à 4Go et redémarre.
résultat :
impossible de se logguer, restart de bm-core => connexion ok mais les mails ne fonctionnent plus,
restart de lmtpd et postqueue => ok tout fonctionne
Apparemment avoir fait l’installation avec 2Go de ram à laissé des sequelles !?
Un avertissement lors de l’installation pourrait être pratique, de même pour la variable locale en_US.
Apparemment avoir fait l’installation avec 2Go de ram à laissé des sequelles !?
Un avertissement lors de l’installation pourrait être pratique, de même pour la variable locale en_US.
Oui car certains services peuvent ne ps démarrer (Postgres,…) lors de l’install et du coup laisser un état indéterminé.
La vérification des pré-recquis a été ajoutée au SetUp Wizard et nous allons faire de même pour l’Installation Wizard.
Il y a la vérification de la RAM, de la présence de la locale en_US.UTF8 entre autres.