Pièces jointes - Problème avec la limite des fichiers joints sur le client Outlook

Bonjour,
J’ai parcouru ce forum et je n’ai pas trouvé de réponse à notre problématique.
Nous avons mis en production notre nouveau serveur de messagerie bluemind depuis le début de l’année. Notre version actuelle est la 5.4.10 et nous utilisons principalement le client de messagerie Outlook 2024.
Nous rencontrons un soucis et notre support n’est pas en mesure de nous apporter une réponse satisfaisante. La gestion de limite des pièces jointes est différente entre le client Webmail et Outlook.
Nous avons configuré la taille maximale des messages à 15Mo pour notre organisation, mais même en modifiant cette valeur le problème reste présent.
*Avec le webmail, lors de l’ajout d’une pièce jointe, un message d’avertissement nous informe que les fichiers sont limités à 11.8Mo, ce qui est pertinent en comptant encodage MIME en base64 de ceux-ci.
*Avec Outlook 2024, la limite prise en compte par le client de messagerie est de 15Mo. Nos collaborateurs ont donc la possibilité de joindre des fichiers aux messages jusqu’à 15Mo.
Les messages sont envoyés au serveur mais sont refusés après encodage car ils dépassent la taille maximale des messages que nous avons configuré.
Le plus ennuyeux est que les messages envoyés sont automatiquement supprimés de la boite aux lettres de l’expéditeur. Il faut donc recomposer entièrement le message pour le renvoyer ce qui est frustrant et fait perdre du temps.
D’après la réponse de mon support vous ne prévoyez pas corriger ce bug.
Vu que vous êtes en mesure de calculer la taille des fichiers pour le client webmail, ne serait-il pas judicieux d’apporter une amélioration pour que le serveur de messagerie envoie ce paramètre au client Outlook au lieu de la valeur renseignée dans la taille maximale des messages?
Cela bloquerait la possibilité pour nos collaborateurs de composer des messages qui seraient bloqués par le suite par le serveur.

Cordialement,

Bonjour,

Vous soulevez effectivemnt un sujet qui demande de l’attention, je vais le remonter à nos services techniques pour voir ce que nous pouvons faire afin qu’Outlook prenne en compte la valeur “réelle” maximum.

Marie.