Plantage Outlook + quelques remarques

Bonjour,

Nous faisons face depuis upgrade vers la 2.0.6 à des plantages réguliers d’Outlook, freeze de l’application et redémarrage de celle-ci obligatoire. J’ai vu que dans la 2.0.8, un correctif avait été apporté au niveau buffer IMAP limité à 30M, serait ce la solution au problème ?

Il semblerait que ce phénomène se produise lors de la synchro du connecteur.

D’ou ma question, pourquoi BlueMind requiert obligatoirement un connecteur ? A savoir par exemple Sogo Groupware ne nécessite pas de connecteur et au vu de la démo, le système semble vraiment bien fonctionner.

Est il prévu à l’avenir de ce passer de ce connecteur dans les prochaines versions ? De plus, malgré quelques échanges avec le support, je n’ai pas su trouver de solutions à notre problème de mails supprimés dans Outlook 2007.

Seconde question, un utilisateur à malencontreusement supprimé dans Outlook le dossier Corbeille. Une fois recréer dans le Webmail, comment dire au système que ce nouveau dossier est notre corbeillen y’a il une manipulation spéciale ?

Troisième observation, nos utilisateurs travaillent avec des fichiers .pst en local sur leurs postes et aléatoirement lorsqu’ils suppriment des courriers, ceux-ci se retrouvent ou dans leurs fichiers .pst, ou sur le serveur, de même pour les brouillons. A savoir que dans Outlook 2007 il semble impossible de configurer le dossier de stockages des mails supprimés, alors que dans Outlook 2010 si.

Dernière feature, j’ai parcouru la doc existante à la recherche d’informations mais je n’ai rien trouvé à ce jour. Est il possible de s’abonner à un calendrier Internet depuis le webmail ? Il serait sympa de pouvoir accéder à un calendrier hébergé sur un serveur tiers et pourquoi pas de pouvoir le partager avec l’équipe. Cette demande vient des utilisateurs et serait appréciée semble il.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Manu.

Bonjour,

[quote=Manu]Bonjour,

Nous faisons face depuis upgrade vers la 2.0.6 à des plantages réguliers d’Outlook, freeze de l’application et redémarrage de celle-ci obligatoire. J’ai vu que dans la 2.0.8, un correctif avait été apporté au niveau buffer IMAP limité à 30M, serait ce la solution au problème ?

Il semblerait que ce phénomène se produise lors de la synchro du connecteur.
[/quote]
Okay on va regarder ça en support.

En effet pour Sogo la solution est au niveau serveur en utilisant Open Change, Outlook croit être connecté à un Exchange. Au niveau démo oui après en réalité nous n’avons pas de retours concrets sur l’utilisation en production. Il y a d’ailleurs certaines limitations comme les listes de distribution et la recherche de créneaux non supportés. Nous avons choisit dans un premier temps de faire un connecteur côté Outlook qui fait des synchronisations + un compte IMAP.
Nous étudions pour la suite un remplacement du connecteur Outlook par un connecteur plus intégré à Outlook ou abandon en remplaçant par une solution serveur.

Il faut le recréer en l’appelant ‘Trash’ pour que le webmail le voit comme la Corbeille.

En effet c’est un limitation de Outlook 2007 en IMAP on ne peut rien y faire actuellement.

Pas possible actuellement. C’est une fonctionnalité qu’on nous a déjà demandée, elle n’est pas encore planifiée.

[quote=nlascombes]Bonjour,

[quote=Manu]Bonjour,

Nous faisons face depuis upgrade vers la 2.0.6 à des plantages réguliers d’Outlook, freeze de l’application et redémarrage de celle-ci obligatoire. J’ai vu que dans la 2.0.8, un correctif avait été apporté au niveau buffer IMAP limité à 30M, serait ce la solution au problème ?

Il semblerait que ce phénomène se produise lors de la synchro du connecteur.
[/quote]
Okay on va regarder ça en support.
[/quote]

Un rapport ou autre chose à vous envoyer ? J’ai passé Outlook 2010 (32 bits, donc même connecteur que 2007) sur un poste qui plantait aléatoirement ce matin, je suis en train de faire des tests de synchro, arrêt/redémarrage d’Outlook mais pour le moment pas de plantage signalé.

Le connecteur en soit n’est pas une chose “gênante” s’il apporte en effet des features dont ne dispose pas la concurrence. Un truc sympa serait la mise à jour automatique de celui-ci après mise à jour. Ainsi en toute transparence on pourrait monter de version sans avoir à déployer l’exe ou passer sur tous les postes.

Très bien, merci je vais essayer cela. Nous avions essayé Corbeille en nom, comme tout le webmail est en français… :slight_smile:

Merci pour le retour.

On traite par mail.

Oui la mise à jour automatique est prévue.

En fait les noms des dossiers spéciaux sont en anglais dans cyrus c’est le webmail qui les traduits à l’affichage.

[quote=Manu]
Merci pour le retour.[/quote]
Derien.

Bonjour,

Les plantages sont de plus en plus fréquents. Une fois sur deux lors de l’envoi d’un mail, Outlook freeze et un arrêt forcé de celui-ci est obligatoire.

Je suis à votre disposition pour les logs ou autres détails.

A noter qu’il semblerait que les clients Outlook 2010 ne soient pas impactés. J’attends confirmation mais le plus touché serait Outlook 2007, si cela peut orienter vos recherches.

Cordialement.

Bonjour,

je n’ai pas vu d’erreur du connecteur Outlook provoquant de plantage dans les logs que vous m’avaient fournit.

Pour diagnostiquer le problème:

  • désinstaller le connecteur pour voir si le problème est uniquement dans la partie messagerie
  • activer les logs de Outlook : menu Outils / Options / Onglet Autre / Cocher “Activer l’enregistrement (dépannage)”
  • si les problèmes persistent nous envoyer les logs produits par Outlook:
    Windows Vista / 7 c:\Users\nom de l’utilisateur\AppData\Local\Temp\Journalisation d’Outlook
    Windows XP : c:\Documents and Settings\nom de l’utilisateur\Local Settings\Temp\Journalisation d’Outlook

(http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/quest-ce-que-loption-activer-lenregistrement-depannage-HA001230421.aspx)

Une réparation de Office peut aussi corriger les erreurs:

  • panneau de configuration / ajout suppression de programmes
    choisir modifier sur l’entrée Microsoft Office 2007
    choisir réparer dans l’assistant.

Très bien, je testerais tout cela dès demain.

Merci du retour.

Bonjour,

  • Désinstallation du connecteur
  • Réparation d’Office 2007
  • Redémarrage du poste
  • Réinstallation du connecteur

Cette manipulation semble résoudre le souci. Nous reste cependant des bugs, notamment un concernant les rendez vous périodiques.

Je sais que je devrais recréer un nouveau topic, mais j’ai déjà fait une ouverture de bug sur la forge.

A savoir que lorsqu’un rendez vous est créer dans Outlook avec une récurrence mensuelle - par exemple dernier mercredi du mois-, le rendez vous se remet au premier du mois suivant dès lors que l’on change de mois.

Une réponse avait été apportée ici : https://forge.blue-mind.net/redmine/issues/4690#change-20250

La récurrence est belle et bien opérationnelle dans le calendrier web, mais pas dans Outlook d’un mois sur l’autre. Concernant ce bug, il est vrai que la création des récurrences est un peu “obscure” du point de vue utilisateur.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Manu.

Bonjour,

Apparament toujours des soucis de plantage d’Outlook aujourd’hui.

Je retourne sur site en tout début d’après midi, j’activerais les logs d’Outlook et vous les ferait parvenir.

Vous n’avez aucun retour “négatif” d’autres clients sous Outlook 2007 ?

Cordialement,

Manu.

Bonjour,

à voir les logs de Outlook pour voir si c’est bien un problème au niveau de la messagerie.
Outlook 2007 n’est pas réputé pour être un très bon client IMAP alors que Outlook 2010 s’en sort mieux.

Je peux comprendre ça en effet.

Cependant il apparait souvent que le freeze d’Outlook ait lieu lors d’un envoi de mail, pour qui pour quoi, je vais activer les logs et regarder.

Un des utilisateurs a aussi rencontré le problème sous Outlook 2010 mais à une seule reprise celà dit.

Je vous enverrais les logs dès que j’aurais réussi à reproduire le bug.

Cordialement,

Manu.

Bonjour,

J’ai passé à ce jour tous les utilisateurs sous Outlook 2010 32 bits, avec donc le même connecteur qu’Office 2007.

A voir dans le temps, j’ai activé les logs sur une des machines servant un peu moins que les autres, afin d’obtenir en cas de crash des traces de ce qu’il se passe. J’espère que la manipulation résoudra notre problème, vraiment.

Je n’ai rencontré aucun soucis, excepté sur le dernier poste ou je me trouve actuellement et sur lequel j’ai activé les logs, j’ai ce message d’erreur qui apparait. J’ai sélectionné envoyer un rapport mais je ne l’ai pas trouvé dans les messages envoyés, pouvez vous me confirmer que vous l’ayez reçu. Si non, nous aurons un autre souci ici.

Je vous met un screen du message d’erreur :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1379065572.png

Cordialement,

Manu.

Bonjour,

bug report non reçu. Peut être un problème de paramétrage pour l’envoie de mail.
Dans les paramètres de serveur sortant cocher “Mon serveur requiert une authentification” et cocher utiliser les même paramètres que le serveur de courrier entrant.

Le bug ressemble à un bug corrigé récemment sur un problème de création de liste de distribution dans Outlook qui ne remonte pas dans Blue Mind (qui est corrigé dans 2.0.9 qui va sortir cette semaine normalement).