Je suis actuellement dans le développement d’un plugin pour Bluemind effectuant des vérifications pré-création d’utilisateur. Je souhaiterais savoir s’il est possible d’afficher la String passée à la ServeurFault sur la fenêtre modale de création d’utilisateur, à l’instar du bandeau d’erreur affichant bien l’erreur + sa String entre parenthèses dans le cas d’une modification d’utilisateur.
Effectivement, le comportement est différent en fonction de l’endroit ou est affiché l’erreur, dans la fenêtre de création (d’un utilisateur, d’un groupe ou d’une mailshaire) le message d’erreur affiché est traduit s’il s’agit d’une ServerFault avec un nom spécifique mais le message d’origine n’est pas affiché contrairement à la fenêtre d’edit ou celui-ci est toujours affiché.
Pour contourner cela, vous pouvez renvoyer une exception autre que ServerFault, le message d’origine sera alors affiché.
Nous allons voir s’il est possible d’harmoniser ce fonctionnement dans la 3.0.x. Dans la version 3.5 (beta2), la message passé à la ServerFault est toujours affiché.
Dans le cas d’un renvoi d’une exception autre que ServerFault, nous parlons bien de modifications (interface ISanityChecker) qui impactent le core et divers plugins de Bluemind c’est bien ça ? Le cas échéant, ce n’est pas satisfaisant pour moi en terme d’évolutivité, je m’en tiendrai pour l’instant à l’affichage simple de l’erreur.
Dans la prochaine 3.0.33, le message de l’exception sera également affiché à la création d’un utilisateur (de la même manière que pour une mise à jours).
Dans la prochaine 3.0.33, le message de l’exception sera également affiché à la création d’un utilisateur (de la même manière que pour une mise à jours).[/quote]