Depuis quelques jours, la synchro des calendriers s’est “désactivée” sur les smartphones.
A savoir, les nouveaux évènements / réunions crées s’affichent bien dans le webmail ainsi que sur le smartphone mais les anciens rdv ne se synchronisent plus.
J’ai essayé avec un smartphone android fraichement installé, je l’ai bien activé dans les paramètres d’administration pour le compte voulu mais il n’importe aucune donnée sur le téléphone depuis le serveur.
Auriez vous des infos à ce sujet ?
[edit] L’appareil ayant relevé la panne est un iPhone sous iOS7. L’appareil avec lequel j’ai effectué mes tests est un android 4.1.1
Sur l’appareil Android, quelques rendez vous s’affichent (2 ou 3 tout au plus.)
A première vue sa ressemble très fort au problème que j’ai rencontré a mes début sur BM, l’ajout et la suppression d’événement fonctionné mais pas la modification.
le problème venait de trigger de la DB qui était absent.
Oui, la mise à jour des connecteurs est nécessaire.
Cependant, entre la version 2.0.10 et 2.0.11 les connecteurs sont compatibles, vous pouvez mettre à jour le serveur, les anciens connecteurs fonctionneront toujours.
Il est cependant conseillé de faire la mise à jour de ceux-ci par la suite.
Après passage de la 2.0.12, plus de soucis de calendriers, les informations remontent bien.
A noter que je n’avais pas redémarrer le serveur après passage de la 2.0.10 et que celui-ci m’indiquait qu’il devait redémarrer. Peut être une piste à explorer.
Après redémarrage tout semble résolu.
PS : Le dernier connecteur Outlook semble mieux. A ce sujet, pourquoi ne pas adopter une convention de nommage propre à chaque version du connecteur / BlueMind avec par exemple bm-connector-outlook-x86-v2.0.12.exe ?
Merci du retour.
Il y avait un bug en 2.0.10 qui pouvait empêcher la bonne synchronisation de certains agenda.
Si votre distribution vous a demandé de re-démarrer, c’est que le noyau avait été mis à jour. Dans ce cas, c’est toujours mieux de re-démarrer pour que le nouveau soit pris en compte, mais vous pouvez différer cette opération sans impact pour Blue Mind.
[quote=Manu]
PS : Le dernier connecteur Outlook semble mieux. A ce sujet, pourquoi ne pas adopter une convention de nommage propre à chaque version du connecteur / BlueMind avec par exemple bm-connector-outlook-x86-v2.0.12.exe ?
Cordialement.[/quote]
C’est une bonne remarque. Cependant, bien souvent ce connecteur est déployé par les administrateurs via les GPO et l’ajout de la mise à jour automatisée va fortement diminuer le besoin de gérer plusieurs versions. Vous pourrez installer n’importe qu’elle version, le connecteur se mettra à jour si besoin.