Plusieurs petites questions

Bonjour,

Je commence à utiliser tout juste cette solution de messagerie (sur une vm debian dans le cloud), et cela fonctionne plutôt bien pour l’instant.

J’ai plusieurs petites interrogations sur la solution :

• Actuellement, BlueMind est installé sur une vm qui a 10Go de disque dur (ce qui est très peu), je voudrais mettre toute la partie applicative/données sur un disque séparé. J’ai vu qu’il y avait des données dans /var/lib/cyrus, mais est-ce qu’il en a d’autre endroit et aussi est-ce qu’il n’y aura pas de soucis particulier au niveau appli si les données sont déplacées (mais avec un lien symbolique en place)?

• Est-il possible de mettre un catchall pour tous les mails qui ne se sont destinés à aucun utilisateur et les rediriger vers une boite annexe? Je n’ai pas vu d’option pour ça, à moins qu’elle ne soit dispo que via subscription.

• J’ai pour l’instant deux domaines sur bluemind, et je voudrais avoir la possibilité pour une boite mail avoir la possibilité avoir un alias sur plusieurs domaines. Est-ce possible et dispo pour la version sans subscription?

Merci et bonne continuation à BlueMind

Vous pouvez remplacer les répertoires par des liens. Le liste des répertoires des données de Blue Mind est:
[list=*]
]/var/spool/cyrus (ou /var/spool/imap sur RH)/]
]/var/lib/cyrus (ou /var/lib/imap sur RH)/]
]/var/lib/postgresql (ou /var/lib/pgsql sur RH)/]
]/var/bm-solr/]
]/var/spool/bm-docs/]
]/var/spool/postfix (facultatif)/]
]/var/spool/sieve/]
[/list]

Avant de procéder à ces déplacements, veillez à bien arrêter les services Blue Mind:

# bmctl stop

Vous pouvez ensuite re-démarrer les services:

# bmctl start

Pas possible actuellement via les interfaces, mais vous pouvez vous ajouter une map postfix pour gèrer celà. Nous avons ouvert une demande de fonctionnalité dans notre forge.

Les domaines Blue Mind sont cloisonnés. Il faut les voir comme des domaines qui ne seraient pas sur le même serveur. Pour votre besoin, vous pouvez créer 1 domaine Blue Mind, avec les 2 domaines de messagerie.
Vous pourrez ensuite choisir pour chaque adresses mails que vous définissez si elle est valable dans l’un, l’autre ou les deux domaines de messagerie.

Super, merci pour la réponse rapide.

Je vais faire les modifs et faire mon retour.

Bonne journée