Port SMTP Orange bloqué

Bonjour,

J’heberge un serveur bm qui transit par un serveur relay en DMZ et tout fonctionnait tres bien quand mon FAI était OVH.
Pour pouvoir bénéficier de la fibre nous avons été obligé de passer chez orange avec box pro V5, et la voici le drame.
Mon serveur n’arrive plus a envoyer des mails (la réception fonctionne) car les serveurs SMTP distants ne sont pas accessibles avec le port 25.
Test effectué en telnet sur le serveur gmail et effectivement inaccessible en 25 mais connection réussi en 587.

Apres une rapide recherche sur internet il semble que orange bloque le port 25 (coté Fai ou coté box?) et que cela soit compliqué voir impossible à modifier.
Que puis je faire, est il possible de modifier bm pour que les requetes smtp se fasse sur un autre port que le 25?

D’avance merci

Salut,

Et en ajoutant :587 après le FQDN de ton relay (via Configuration Système)?

Pascal

Merci pour ta réponse,
L’ajout de 587 derrière l’adresse de mon relai ne corrige pas le problème coté relai et de plus le serveur principal n’arrive plus à transmettre un mail envoyé vers le relai (j’ai un accès refusé du serveur relai)

En fait quand tu modifie le champ relai dans la configuration système, tu modifie le port qui va être utilisé avec le serveur relai, mais pas la port avec lequel ton serveur relai va echanger avec les serveurs smtp externes.

Pour info l’obtention d’une IP fixe chez orange à réglé le problème d’ouverture du port 25. En dehors du fait que cette IP soit blacklistée tout fonctionne.