Probleme Active Sync et recherche outil de migration Zimbra

Bonjour à tous,

Plusieurs questions pour mon installation de tests :

  1. Quand j’essaie d’ajouter mon compte Exchange sur mon téléphone Android (Galaxy FE 5G), je vois bien la requête arriver sur le Nginx du serveur mais ça répond 403 :
90.112.151.96 - monuser@mondomaine.fr [15/Nov/2021:13:51:45 +0100] "POST /Microsoft-Server-ActiveSync?Cmd=FolderSync&User=monuser%40mondomaine.fr&DeviceId=XXXXXXXXXXXXXXXX&DeviceType=SamsungDevice HTTP/1.1" 403 0 "-" "Android-SAMSUNG-SM-XXXXX/101.11" rt="0.011" uct="0.000" urt="0.012"

En changeant le Domaine\Nom d’utilisateur, j’arrive à avoir la requête OPTIONS qui passe (HTTP 200). Par contre, la requête POST ne passe pas (code HTTP retournée par Nginx : 403).
Bien entendu, cela échoue côté téléphone. Qu’ai-je râté ?

  1. Je n’ai pas trouvé le script de migration Zimbra vers BM, où serait il dispo ?

  2. Je n’aime pas trop l’idée de faire le tri des SPAM par un tier (faire arriver tous mes emails dans le SaaS, c’est pas trop l’idée de la maison). Est-il possible de configurer PostGrey et Rspamd avec Bluemind ?

Merci !

Salut,

pour Zimbra, je ne peux rien pour toi.
En revanche, pour la synchro, est-ce que tu as “activé” ton téléphone dans Bluemind?

image

Depuis un compte d’admin, tu vas dans la page d’administration de ton compte, puis dans l’onglet “Maintenance”, et c’est tout en bas. Tu coches et enregistres.

Pascal

En effet, cela fonctionne maintenant. Ça veut dire que je dois faire ça pour chaque personne qui veut synchro son tel ?

Salut,

oui.

Ca permet de gérer les accès aux comptes surtout en cas de perte de l’équipement ou de départ du collaborateur.

Okay, merci beaucoup pour ta réponse rapide et super efficace !

Bonjour,

Vous pouvez autoriser tous les périphériques à se connecter via la configuration du système :
Vous devez cocher la case Autoriser les périphériques inconnus

En ce qui concerne la migration de Zimbra, Bluemind met à disposition un outil de reprise des carnets de contacts, des calendriers, des ressources, des partages et des messages via l’outil bm-migrator.

Vous pouvez télécharger la dernière version de l’outil ici :

wget https://forge.bluemind.net/nexus/repository/tools/bm-migrator/bm-migrator-1.9.0_linux_amd64

Vous pouvez lancer les commandes suivantes pour vous aider à comprendre comment fonctionne l’outil:

./bm-migrator-1.9.0_linux_amd64 --help
usage: bm-migrator-1.9.0_linux_amd64 [-h] [--bluemind-host BLUEMIND_HOST] [--bluemind-port BLUEMIND_PORT] [--bluemind-user BLUEMIND_USER] [--bluemind-password BLUEMIND_PASSWORD] [--bluemind-insecure] [--debug] [--pdb] [--version] [--quiet] [--logfile LOGFILE] [--progress] {shell,bluemind,dovecot,exchange,kerio,kopano,zimbra,readme} ...

bm-migrator v1.9.0

positional arguments:
  {shell,bluemind,dovecot,exchange,kerio,kopano,zimbra,readme}
    shell               Launch interractive console
    bluemind            bluemind migrator
    dovecot             dovecot migrator
    exchange            exchange migrator
    kerio               kerio migrator
    kopano              kopano migrator
    zimbra              zimbra migrator
    readme              show the README.md (documentation)

optional arguments:
  -h, --help            show this help message and exit
  --bluemind-host BLUEMIND_HOST
                        Bluemind API location (env: BLUEMIND_HOST) (default: localhost)
  --bluemind-port BLUEMIND_PORT
                        Bluemind API port (env: BLUEMIND_PORT) (default: 443)
  --bluemind-user BLUEMIND_USER
                        Bluemind username (env: BLUEMIND_USER) (default: admin0@global.virt)
  --bluemind-password BLUEMIND_PASSWORD
                        Bluemind password (env: BLUEMIND_PASSWORD) (default: admin)
  --bluemind-insecure   Don't check bluemind certificates (default: False)
  --debug               More verbose logs (default: False)
  --pdb                 Launch Python debugger on error (default: False)
  --version             Show version (default: False)
  --quiet               More quiet logs (default: False)
  --logfile LOGFILE     Log to specified file (default: None)
  --progress            Enable progress bars (default: True)

Je vous recommande, notamment pour la reprise Zimbra, de lire le readme (.md) à l’aide de la commande suivante:

./bm-migrator-1.9.0_linux_amd64 readme
1 Like

Super réponse très complète, un grand merci ! :+1:

merci beaucoup pour le partage c’est d’une grande aide

Je me demandais par contre pour l’utiliser il faut une licence ou cela marche pour la version open source aussi ?

merci d’avance