problème instabilité + elasticsearch

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum.
J’utilise Bluemind depuis quelques mois sur un serveur virtualisé proxmox (sur mon propre dédié) sans aucun souci.
Hors depuis peu (deux semaines je dirais), il est assez instable et me force à régulièrement faire des reboot.
J’ai investigué aujourd’hui sur la cause du problème et il semblerait que bm-core se kill (ou plante), une fois redémarré (enfin avec la commande start comme il indique qu’il ne tourne pas), je peux à nouveau me connecter et recevoir des mails.
Aussi, si je lance le service bm-elasticsearch (pour éviter les erreurs de connexions dans les logs), le service bm-core crash.

Enfin dans les autres bizarreries, malgré le plantage et le nouveau start aujourd’hui de bm-core, le statut me renvoi :
Active: active (exited) since jeu. 2016-12-29 16:25:34 EST; 4 days ago
alors qu’il a été démarré aujourd’hui (2017-01-02)

En attendant, je viens de créer un cron pour démarrer le service tous les jours (un start vu qu’il y a un risque qu’il ne soit pas lancé) mais si quelqu’un a déjà eu ce souci , je ne serais pas contre une solution plus pérenne.

PI :
Linux BlueMind 4.4.13-2-pve #1 SMP Fri Jul 15 06:36:47 CEST 2016 x86_64 GNU/Linux
8.6
Debian GNU/Linux 8 \n \l

et j’ai mis à jour bluemind vu que le bug est arrivé sous l’ancienne version

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Cela ressemble a un manque de mémoire, est-ce que des fichiers /var/log/java_XXX.pid sont générés ?
Que donne : grep OutOf /var/log/bm-elasticsearch/bluemind-*.log ?

Combien de RAM a votre serveur et combien avez vous d’utilisateurs ?

Tout d’abord merci pour la réponse,
malheureusement aucun log de ce style et la machine marchait bien avant :s

j’ai alloué 8go de ram et 2 cpu (dans l’historique je n’atteint jamais les 50%)
Dans ma base il y a une dizaine d’utilisateurs instanciés pour 3 utilisateurs réguliers

La machine est bien dédié à BlueMind ? est ce que cela ne sera pas oomkiller ? que donne un zgrep “killed” /var/log/messages* ?
Peux-tu créer un ticket sur notre jira en joignant les logs /var/log/bm/core.log (ou les .*.gz) au moment ou tu as du redémarrer BlueMind ?