Problème maj bluemind

Bonjour à tous,

Petite explication.

Mon serveur était en 2.0.10, j’ai eu une clé pour la souscription pour mettre à jour en 2.0.15.
Ce que j’ai fait.

Là, premier problème, impossible de se connecter au webmail et à la console admin car il y a une boucle de redirection.

Du coup, je me suis lancé dans une autre VM en installant la version 3.0.2
Sauf que je ne sais pas comment récupérer mes mails de mon autre VM.

Donc, 2 questions :

• Comment résoudre ce problème de boucle de redirection juste le temps de pouvoir faire un backup des mails (via thunderbird)
  • Comment faire pour mettre le dernier backup de ma VM sous bluemind 2.0.15 sur ma VM 3.0.2

Merci pour vos réponses.

Quentin.

PS : Je pense que ce post s’adresse seulement à la team bluemind.

Bonjour Quentin,
la team bluemind sera effectivement surement mieux t’aider que moi. Mais en attendant a tu essayé de redémarrer tes service bluemind ? (bmctl restart).

Pour restaurer un backup de v2 sur v3 il me semble qu’il te faudra une licence valable sur ta v3.

oui j’ai redémarrer les services…
Je commence à désespérer.

Je pensais faire un truc dégueulasse : faire une copie de /var/backup de ma VM en 2.X vers la VM en 3.X

Tu as encore la main sur la VM 2.0.15?

Oui je l’ai toujours
Par contre, je n’ai plus ma licence

à quelle adresse je peux te la renvoyer?

contact at quentinfonteneau dot com

Souscription renvoyée.
Il faut que tu installes le paquet bm-setup-wizard. Ensuite, il faut repasser pas l’assistant de mise à jour, https://bluemind/setup et relancer le process d’update (tu devrais avoir un bouton “Update this installation”)

Oui, par contre “Operation Failed” :confused:

Je peux avoir un accès ssh?

Et du coup, j’ai quand même accès à adminconsole.
Sauf que pas mal de chose ne fontionne pas.
Notamment l’ajout de la souscription

Oui, envoie moi ta clé à l’adresse mail .com