J’utilise un serveur blue-mind 3.0.16 sous debian 7.0 x64 depuis pratiquement deux ans j’en suis plus que satisfait
Je me suis aperçu d’un problème avec le plug-in/connecteur thunderbird (j’utilise la version 45.1.1):
la synchro du calendrier marche parfaitement
mais pas celle des contacts et je ne peux pas ajouter de contact à partir de Thunderbird.
Je suppose que ceux-ci est du à un problème compatibilité entre Thunderbird et le plug-in/connecteur
est-il possible d’augmenter la version du connecteur sans mettre à jour le serveur blue-mind?
J’ai repassé le client Thunderbird en 24.6 ça marche.je planifierais plus tard une mise à jour du serveur bluemind.
Pendant que j’y suis avec les problèmes Thunderbird/bluemind j’ai paramétré postfix sur le serveur bluemind afin qu’il réécrit les adresses mails émetteurs
(sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender_canonical) celle-ci marche correctement quand j’envoie un mail depuis le webmail ou le smartphone mais ça ne marche pas depuis le client thunderbird celui-ci m’envoie les adresses monlan.lan et non monfai.fr .Je pense que c’est plutot de problème paramétrage de thunderbird mais je ne trouve pas.
Avez-vous configuré les identités de Thunderbird correctement ? Dans la gestion des comptes (Préférences ou Outil), cliquer sur le compte correspondant, puis en bas à droite sur le bouton gérer les identités.
Vous devez indiquer l’adresse que vous souhaitez utiliser effectivement.
En temps normal, il est préférable de configurer les identités souhaités dans le client de messagerie. Pour le webmail, vous pouvez le faire depuis les préférences BlueMind - clé à molette en haut à droite, section Messagerie, onglet Identités.
L’utilisation de sender_canonical_maps n’est généralement pas nécessaire et doit-être réservée à des cas particulier.