Bonjour,
Je suis actuellement en train de tester la version 3.5.3 de Bluemind sur une VM de type KVM tournant sous Debian 8.1 (RAM 8Go, 4 CPU).
Notre serveur BM ne reçoit pas directement les e-mails. J’utilise Fetchmail qui récupère les mails chez notre fournisseur.
J’utilise LDAP pour importer les comptes utilisateurs dans BM. Afin de ne pas importer tous les utilisateurs de LDAP mais seulement certains (en l’occurrence ceux à qui je dois attribuer un compte e-mail), j’ai mis le filtre LDAP pour les utilisateurs comme ceci:
(&(objectClass=inetorgPerson)(mail=*))
Et ça fonctionne, j’ai uniquement les utilisateurs ayant une adresse e-mail dans LDAP.
Question 1: J’avais essayé dans un premier temps de filtrer uniquement les utilisateurs appartenant à un groupe en particulier dans LDAP mais je n’ai pas trouvé la bonne syntaxe à utiliser. si quelqu’un connaît cette syntaxe, je suis preneur.
Aussi, j’ai un autre soucis un peu plus embêtant avec les utilisateurs qui ont un compte chez notre fournisseur d’accès (toto@mondomaine) et ou le compte est utilisé uniquement pour rediriger le mail que l’utilisateur reçoit sur notre domaine vers leur compte privé (toto@leurdomaine).
En effet, si l’utilisateur ne dispose pas d’un compte sur notre serveur BM, lorsque l’on souhaite lui envoyer un e-mail depuis BM et bien nous avons un message comme quoi la boîte n’existe pas.
An error occurred while sending mail. The mail server responded:
5.1.1 <webmaster@mondomaine>: Recipient address rejected: mailbox does not exist.
Please check the message recipient "webmaster@mondomaine" and try again.
Ce message est normal puisqu’ effectivement le compte n’existe pas sur BM mais uniquement chez notre fournisseur.
Question 2: Comment puis-je donc procéder pour dire à BM d’envoyer le message des comptes de notre domaine qu’il ne connaît pas vers notre fournisseur ?
J’ai essayé de créer le compte sur BM ** sans ** lui affecter une adresse e-mail mais seulement en cochant “Identité externe”. Ça n’a pas résolu mon problème. Je ne peux toujours pas envoyer un e-mail à cet utilisateur.
Question 3: Par ailleurs, à quoi sert “identité externe” alors ?
** Question 4:**: Aussi, si je créé ce type d’utilisateur dans BM, cela va prendre une licence de notre souscription alors qu’ils ne vont pas utiliser notre serveur BM ni les connecteurs !
Pour que cela soit plus juste, le décompte des licences pour la souscription devrait se baser sur le nombre d’utilisateur où la messagerie est activée dans BM et non le nombre d’utilisateur présent dans BM.
Est-ce que cette modification du décompte des licences de la souscription peut être envisagée ?
Merci.