Suite à une installation récente d’un serveur de test BlueMind, je suis confronté à un problème récurrent avec PostgrèSQL
dans les logs postgresql
UTC WARNING: out of shared memory
UTC ERROR: out of shared memory
UTC HINT: You might need to increase max_locks_per_transaction.
UTC STATEMENT: SELECT userbm.id, userbm.domain_id, domain_global, e.email_address FROM Userbm INNER JOIN Domain ON userbm.domain_id=domain.domain_id INNER JOIN UserEntity ON userbm.id=userentity.userentity_user_id LEFT JOIN Email e ON userentity.userentity_entity_id=e.email_entity_id AND e.is_default WHERE login=$1 AND domain_name=$2
[img=message d’erreur postgresql BM]https://cloud.koody.net/index.php/s/QzodqxaLDxT0GBl[/img]

Voici les modifications que j’ai effectué dans la config PostgreSQL :
- modification du niveau de max_locks_per_transaction ( à l’origine 64 puis passé à 128 le 23/11 puis augmenté à 256 le 26/11 )dans le fichier
/etc/postgresql/9.4/mai/postgresql.conf
puis redémarrage de postgresql
#------------------------------------------------------------------------------
LOCK MANAGEMENT
#------------------------------------------------------------------------------
#deadlock_timeout = 1s
max_locks_per_transaction = 256 # min 10
# (change requires restart)
ainsi que :
2) désactivation de la tâche planifiée “QuotaGatheringJob” sur tous les domaines
J’ai également un moindre soucis, je ne peux pas me déloger de l’interface web lorsque je suis sur le compte admin0@global.virt, je suis obligé d’attendre la déconnexion automatique ou de relancer BM
j’utilise la version BM 3.0.24 sur une VM Debian 8.1 avec 6 domaines configurés et seulement quelques utilisateurs donc peu de trafic (phase de test mais mise en production imminente !!)
Je pense qu’un cron “bmctl restart” et “service postgresql restart” pendant la nuit pourrait éventuellement soulager, mais j’aimerai savoir si je peux corriger le problème définitivement.
merci d’avance pour vos conseils