Procédure utilisation de l'API avec SOAP en PHP

Bonjour,

J’ai un problème, je n’arrive pas à exécuter une méthode du type findUsers, ou findMe, ou n’importe quelles autres méthodes.

J’ai suivi exactement ce code : http://git.blue-mind.net/gitlist/bluemind/blob/master/docs/client-api/samples/soap/php/listDomainUsers.php

et l’exécution de mon code s’arrête à l’initialisation de $users :

$users = $serv->findUsers(array('arg0' => $token, 'arg1' => $userQuery));

Je suis un peu perdu dans l’utilisation de SOAP et de l’API, c’est la première fois que j’utilise ces outils, puis il n’y a pas de doc pour l’utilisation de l’API en php alors ça ne m’aide pas.

Cordialement

Maxime LIMONE

Je suis également preneur de quelques infos complémentaires :slight_smile:

Merci,
Alex

Après une demi aprem, voilà un bout de résultat qui me permet de lister l’ensemble des évènements du calendrier de l’user : ctentacule@domain.fr
j’espère que ça pourra t’aider à avancer… (pense a adapter ip et API Key)

De mon côté, je dois trouver comment lister les événements d’une “Ressource” dans l’idée de récupérer les rdv à venir d’un calendrier “Visite client” pour les intégrer à la page d’accueil de l’intranet.
Si quelqu’un a directement la fonction, je suis preneur :smiley:

<?php

$serv = new SoapClient('http://@IP_DU_SERVEUR_BM/soap/proxy?wsdl', array('cache_wsdl' => WSDL_CACHE_NONE));
$login = $serv->login(array('arg0' => 'admin0@global.virt', 'arg1' => '0ebe3c45-5969-452-a459-5c707ca439fa', 'arg2' => 'soap'));
$token = $login->return;
if($token->sessionId) {
        //var_dump($serv->__getFunctions());
        $datatest = array ('arg0' => $token, 'arg1' => 'ctentacule@domain.fr', 'arg2' => 'VEVENT');
        var_dump($serv-> getAllEvents($datatest));

//        var_dump($serv-> listCalendars(array('arg0' => $token)));
$serv->logout(array('arg0' => $token));
} else {
  echo "invalid login/password";
}

Bouhhh, je galère là…
Comment afficher le calendrier d’une ressource ?
J’ai essayé cette fonction: var_dump($serv-> getListEventsFromIntervalDate(array (‘arg0’ => $token, ‘arg1’ => ‘Visite client’, ‘arg2’ => ‘2014-07-01T12:00:00Z’, ‘arg3’ => ‘2014-12-01T12:00:00Z’)));

Mais il me dit “Calendar Visite client does not exist”. ça marche si on passe l’email d’un utilisateur…

Merci d’avance à celle ou celui qui m’éclairera…

Alex

Bon, apparemment, il faudrait passer par l’utilisation de la fonction find pour requêter sur des calendriers de ressource.
Je nage de plus en plus …
j’ouvre un autre topic parce que ça ne colle plus vraiment avec l’objet de celui-ci…

Merci bcp Alex !!!