Bonjour,
J’ai un problème, je n’arrive pas à exécuter une méthode du type findUsers, ou findMe, ou n’importe quelles autres méthodes.
J’ai suivi exactement ce code : http://git.blue-mind.net/gitlist/bluemind/blob/master/docs/client-api/samples/soap/php/listDomainUsers.php
et l’exécution de mon code s’arrête à l’initialisation de $users :
$users = $serv->findUsers(array('arg0' => $token, 'arg1' => $userQuery));
Je suis un peu perdu dans l’utilisation de SOAP et de l’API, c’est la première fois que j’utilise ces outils, puis il n’y a pas de doc pour l’utilisation de l’API en php alors ça ne m’aide pas.
Cordialement
Maxime LIMONE
Je suis également preneur de quelques infos complémentaires 
Merci,
Alex
Après une demi aprem, voilà un bout de résultat qui me permet de lister l’ensemble des évènements du calendrier de l’user : ctentacule@domain.fr
j’espère que ça pourra t’aider à avancer… (pense a adapter ip et API Key)
De mon côté, je dois trouver comment lister les événements d’une “Ressource” dans l’idée de récupérer les rdv à venir d’un calendrier “Visite client” pour les intégrer à la page d’accueil de l’intranet.
Si quelqu’un a directement la fonction, je suis preneur 
<?php
$serv = new SoapClient('http://@IP_DU_SERVEUR_BM/soap/proxy?wsdl', array('cache_wsdl' => WSDL_CACHE_NONE));
$login = $serv->login(array('arg0' => 'admin0@global.virt', 'arg1' => '0ebe3c45-5969-452-a459-5c707ca439fa', 'arg2' => 'soap'));
$token = $login->return;
if($token->sessionId) {
//var_dump($serv->__getFunctions());
$datatest = array ('arg0' => $token, 'arg1' => 'ctentacule@domain.fr', 'arg2' => 'VEVENT');
var_dump($serv-> getAllEvents($datatest));
// var_dump($serv-> listCalendars(array('arg0' => $token)));
$serv->logout(array('arg0' => $token));
} else {
echo "invalid login/password";
}
Bouhhh, je galère là…
Comment afficher le calendrier d’une ressource ?
J’ai essayé cette fonction: var_dump($serv-> getListEventsFromIntervalDate(array (‘arg0’ => $token, ‘arg1’ => ‘Visite client’, ‘arg2’ => ‘2014-07-01T12:00:00Z’, ‘arg3’ => ‘2014-12-01T12:00:00Z’)));
Mais il me dit “Calendar Visite client does not exist”. ça marche si on passe l’email d’un utilisateur…
Merci d’avance à celle ou celui qui m’éclairera…
Alex
Bon, apparemment, il faudrait passer par l’utilisation de la fonction find pour requêter sur des calendriers de ressource.
Je nage de plus en plus …
j’ouvre un autre topic parce que ça ne colle plus vraiment avec l’objet de celui-ci…