Bonjour,
Depuis quelque temps (depuis la migration en 3.0.7 je suppose) je ne reçois plus les rapport des taches.
Quand je regarde mais log mail je vois que le message est rejeté
3657:Jun 2 11:35:06 mail postfix/smtpd[16611]: connect from unknown[91.121.216.32]
3658:Jun 2 11:35:06 mail postfix/smtpd[16611]: NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[91.121.216.32]: 554 5.7.1 <monadresse@gmail.com>: Relay access denied; from=<no-reply@anasta.eu> to=<monadresse@gmail.
com> proto=ESMTP helo=<[91.121.216.32]>
Visiblement il n’accepte pas d’envoyer le mail en dehors du domaine. Es-que ce changement est voulu ? (si oui: fini les rapports vers gmail, sinon : je peux ouvrir un bug)
Par la même occasion il serait pratique de pouvoir définir l’adresse qui envoie le rapport en particulier pour les job de global.virt qui fini toujours dans les spam. (utile uniquement si le premier point est bien un bug)
Nous contactons le serveur SMTP sur l’adresse physique et pas 127.0.0.1.
Cette adresse n’est pas listée comme adresse de confiance, ce qui est le cas à l’installation.
Du coups, comme vous envoyez un mail vers un domaine tiers, il faudrait vous authentifier pour que le mail soit pris en compte, ce qui n’est pas possible pour les tâches planifiées.
Sinon, il faut demander d’envoyer ce mail à un utilisateur local, et mettre en place un filtre de redirection pour renvoyer ce mail vers une adresse externe.