Recepient delimiter avec Blue mind

Bonjour,

Avant de migrer sur Blue Mind, j’utilisais sur mon serveur postfix la notrion de recipient_delimiter = +

Lorsque le serveur recevait un mail de type adresse+folder@domaine.fr je recevais bien ce mail dans le répertoire “folder” de la boite de réception “adresse”.
Je pense que cela ne fonctionne pas de base avec Blue Mind. Maintenant, lorsque je test ce type de mail, dans le var/log/mail, j’obtiens :

“relay=none, delay=0.01, delays=0.01/0/0/0, dsn=5.0.0, status=bounced (mailbox does not exist)”

même si le sous répertoire de la boite mail existe bien.

Il existe une configuration spécifique à mettre en oeuvre ?

Merci d’avance

Nous ne reproduisons pas totalement.

Quand nous faisons le test, le mail est délivré dans la boîte de réception, la partie folder est simplement ignorée.

Avez-vous la directive recipient_delimiter = + dans le fichier /etc/postfix/main.cf ?

Actuellement, la solution est de faire un filtre depuis vos préférences BlueMind pour avoir ce type de comportement. Vous pouvez aussi ouvrir un ticket dans notre forge.

Je viens de comprendre la différence :

• Effectivement avec un compte utilisateur, si on utilise le “recipient delimiter”, le mail tombe dans la boite de réception, si je veux qu’il soit rangé dans un sous-répertoire je dois créer un fitre correspondant.
  • Par contre si le destinataire est une boite aux lettres partagée, le message est rejeté en “mailbox does not exist” dans ce cas, je dois créer un alias à la boite au lettre partagée (incluant le “+” du delimiteur) pour accepter le mail, puis un filtre pour le déplacer dans un sous-répertoire.