Après une installation de bluemind pour test sur un domaine DNS de test, je souhaiterais changer de domaine pour pouvoir faire d’autres tests (domaine DNS que je maitrise).
Je constate que ce n’est pas simple du tout.
Après changement dans /etc/bm/bm.ini, /etc/hosts et dans mon DNS, certains services ne fonctionnent plus, j’ai des erreurs de connexion dans /var/log/bm/core.log au service mq, qui pourtant tourne.
J’ai vu qu’il y avait un des certificat x509 avec le nom de domaine DNS intial.
Pour couronner le tout, j’ai aussi changer d’adresse IP…
Je vois qu’il y a un certain nombre d’information dans la base de donnée (table host pour l’IP).
Y a-t-il un moyen simple de changer d’IP et de domaine ?
Changer d’adresse IP nécessite une intervention au niveau système. Ce n’est pas faisable depuis l’interface actuellement.
La procédure est décrite ici.
Modifier le nom d’un domaine n’est pas possible actuellement. Vous pouvez ajouter votre nouveau domaine comme alias du domaine existant, ou supprimer l’ancien domaine et créer le nouveau.
Concernant le certificat, vous pouvez déployer votre propre certificat via la console d’administration en tant qu’utilisateur admin0.
En effet, je n’espérait pas changer l’IP par l’interface, ce n’était pas mon problème.
Mais si il y a un impact dans la base à le faire, c’est du coup une fonctionnalité qui serait intéressante.
Envisagez-vous un outil en CLI pour faire un certain nombre d’opérations qui nécessite des modifications de fishiers de conf et aussi dans la base ?
Cela permettrait de faire des automatisations (création de domaine, de compte, d’alias…).