[Résolu] 2.0.3 > 2.0.4 : facile ou pas ?

Bonjour,

c’est encore moi ! (eh oui, faut bien un emmerdeur ^^)

J’ai vu que la 2.0.4 est sortie cette nuit. J’aurais voulu savoir comment se faisait la mise à jour.

Merci.

Il est nécessaire d’avoir la souscription pour bénéficier des mises à jour automatiques.

Sans celle-ci, vous devez passer par une migration des données d’une version à une autre.

Ca c’est pas cool… Donc en gros : je fais ma sauvegarde, et je repasse par la procédure d’install classique ?

Par exemple.
Ceci dit passez plutôt par une migration des données (mail, agenda - import/export ICS, contact - import/export VCard…)

C’est pas très très pratique… à moins qu’il y ait la possibilité d’exporter globalement et de réimporter l’export directement depuis le superadmin ?

Non, pas sans la souscription.
La sauvegarde PRA, disponible sans celle-ci, nepeut-être restaurée que sur la même version de Blue Mind.

Ah… C’est prévu de permettre à la version free de pouvoir le faire ? Parce que ça fait partie des petites choses qui peuvent mettre en valeur l’application…

Une mise à jour directe, comme ça, en suivant l’install ça pourrait marcher ?

Non, une simple mise à jour des paquets ne suffit pas, et n’est pas possible sans la souscription.
Vous pouvez nous contacter pour plus de précisions.

Ok…

Donc ce n’est pas prévu d’offrir ça aux personnes utilisant la version opensource ?

Non c’est explicitement un service apporté par la souscription, avec le support. Ce n’est pas prévu de changer, c’est le point clé du modèle économique de Blue Mind.
http://www.blue-mind.net/solutions/article/solution-professionnelle

Sans souscription, vous devez procéder à une migration.
Cordialement

Et il existe une procédure pour la migration ?

À voir selon le contexte, mais une procédure simple est de:
[list=*]
]copier les mails soit via un client lourd, soit en utilisant des outils comme imapsync/]
]transférer les carnets d’adresses par export/import VCard/]
]transférer les agendas par export/impot ICS/]
[/list]