Chers développeurs,
souffrez qu’un modeste admin système, qui utilise Python par prédilection, empiète un peu sur vos plate-bandes. J’accède via l’API aux domaines, aux utilisateurs et aux agendas (pour des fonctions simples, mais ça renvoie ce que je veux, c’est le principal), par contre je patine pour accéder aux carnets d’adresse et aux contacts. Un petit coup de main serait grandement apprécié !
Ne me renvoyez pas à la doc de l’API, je l’ai parcouru en long en large et en travers, ça ne m’a pas aidé. Les exemples sur github non plus. Le fait que je ne parle pas le java dans le texte limite un peu la compréhension des ficelles du bidule.
Tiens d’ailleurs à destination des rédacteurs de la doc : quelques exemples dans les références de l’API serait un gros plus. Un énorme même, si c’est proposé sous différents langages
Un premier exemple serait d’avoir un script de “nettoyage” de carnet d’adresse, soit totalement pendant des tests, soit sur filtre. Un second, de dédoublonner plusieurs carnets perso pour créer un carnet “commun”. Un troisième, de lier un petit outil interne de gestion d’interventions en Django, avec la base de contact pour intégrer le demandeur d’une intervention d’après une liste déroulante. Bref, il y a un tas d’application, mais il faut comprendre comment ça marche ! Et pour l’instant, je n’ai pas réussi à extraire la moindre information concernant les contacts…
Lire directement la base est fortement déconseillé, en faisant cela vous aurez les données brute et ce sera à vous d’appliquer toutes les règles métier permettant de les consolider ou de les rendre accessibles.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, d’autant que vous aller lier votre code à une version de BlueMind - la structure de la BD pouvant évoluer à chaque version.
Pour conserver le support, il ne faut jamais y écrire directement mais passer par les API.