[Résolu] Agenda partagé

Bonjour,

J’ai rencontré une personne de bluemind lors du salon du mois de mai, et j’ai voulu essayé votre solution à titre personnel pour tester, puis professionnel.

J’ai installé bluemind sur un UBUNTU 12.04 et j’ai un petit problème au niveau des agendas partagés.

J’ai deux utilisateurs user1 et user2. Je les ai affecté à un groupe usergroup. Ensuite je me connecte sur mon user1, j’ajoute le groupe dans calendrier → ajouter un calendrier. Je vois donc la calendrier de user2.

Cependant, je me déconnecte, et lors de la reconnexion, je n’ai plus l’agenda partagé de user2 donc du groupe. Et je dois refaire la manip. Je pense qu’il n’y a pas eu de post ouvert à ce sujet, c’est pourquoi je vous remonte l’information.
Cela ne se produit pas à chaque fois.

J’ai une deuxième question, mais je pense déjà connaitre la réponse. Votre collègue sur le salon m’a parlé de mise à jour à chaque nouvelle version de bluemind. Je n’ai pas trouvé la section dans l’interface web ou je pouvais le faire. Faut il faire un aptitude update/upgrade ou les mises à jours directes via l’interface nécessitent une souscription mensuelle ou annuelle.

Je vous remercie par avance.

“n’ai pas trouvé la section dans l’interface web ou je pouvais le faire. Faut il faire un aptitude update/upgrade ou les mises à jours directes via l’interface nécessitent une souscription mensuelle ou annuelle.”

intéressante question… je suis intéressé …

Bonjour,

Concernant votre 2e question, je vous confirme que l’outil de mise à jour est uniquement accessible avec la souscription Pro.
Voir http://www.blue-mind.net/solutions/article/solution-professionnelle.

Une précision toutefois : à partir de la 2.0.2, les outils complets de sauvegarde (incrémentale, …) et restauration (unitaire…) sont accessibles sans la souscription (la sauvegarde et la restauration doivent avoir lieu sur la même version de Blue Mind).

Ceci fonctionne uniquement si vous vous connectez en mode privé et que vous avez autorisé l’application à stocker des informations localement. Si dans ce cas vous vous connectez depuis le même navigateur, vous devez revenir sur la même vue dans l’agenda.

Pour rendre ceci permanent, et notamment que ce soit la même chose quelque soit le poste/navigateur que vous utilisez pour vous connecter, il faut alors s’abonner aux agendas que vous souhaitez voir par défaut depuis vos préférences (la clé à molette, en haut à droite), section Agenda, onglet Abonnements.
Vous pouvez aussi faire des vues afin de pouvoir basculer de la vue d’un ensemble d’agenda à une autre. Le menu de gestion de vues est à gauche dans l’agenda.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.