[Résolu] Alias Mail

Bonjour à tous,

j’aurai besoin de transférer des mails automatiquement vers une autres adresses dès la récéption

toto@domain1.tld => toto@domain1.tld
toto@domain1.tld => mr_toto@gmail.com

Mon idée était simple,
modifier à la mano les virtual_alias dans postfix (et en regénérant la db) …

Mais je me demandais si je ne faisais pas trop barbare, et si il n’existait tout simplement pas un module BlueMind pour cela directement ??!!??

Merci d’avance pour votre réponse

Crdt
Poustiquet

Cette une fonctionnalité native de Blue Mind, il faut utiliser la redirection de messagerie de l’utilisateur.

Ceci doit-être configuré par l’administrateur pour un utilisateur donné. L’administrateur peut aussi laisser l’utilisateur se gérer la destination de sa redirection lui-même.

Depuis l’AC, menu Entrées d’annuaire, onglet Messagerie, section Transfert des messages.

Surpris de la réponse,
je n’ai pas remarquer cette fonctionnalité …

Donc dsl pour cette question idiote :wink:

Pas de problème, elle est tout en bas de l’onglet, on ne la voit pas forcément :slight_smile:

une autre question stupide : un autre question purement fonctionnelle
l’inverse ;;;

sans créer de boite mail partagé …
juste pour rediriger des mails d’un utilisateur …

edf@domain.tld => toto@domain.tld
banque@domain.tld => toto@domain.tld

Comment peut on faire ?
Doit on créer une boite avec un redirection, sans grader de message ?

et sur le plan de la licence,
combien de boite mail sera comptabilisé ?

Il suffit de mettre les différents alias à l’utilisateur souhaité.

Depuis l’AC, menu Entrées d’annuaire, onglet Messagerie, section Adresses mail, champs Adresses mail.

Dans votre cas, vous devez assigner les alias edf et banque à l’utilisateur toto (utilisez le symbole ‘+’ à gauche pour ajouter un alias).

1 seul utilisateur, sera donc comptabilisé comme une seule boîte à lettres au niveau de la souscription.

Note: vous pouvez aussi créer un groupe edf contenant l’utilisateur toto, les mails envoyés à cette adresse seront délivrés aux membres du groupe et donc à toto. Dans ce cas, vous pouvez faire en sorte que les mails destinés à edf arrivent dans la BAL de plusieurs utilisateurs.

Merci Toony,
Je ne pensais pas à l’utilisation de l’alias ainsi … Mais cela est plus que logique.

Je n’ai vu que les config techniques …

Merci pour tes réponses ( et ton temps perdu)
Poustiquet